Rubrique :

Lionel Mpasi sur le match contre Maroc : « ce n’était pas simple à sous la chaleur à 14h00 mais on repart avec un bon point »

Les Léopards de la RDC ont vécu une rencontre intense face au Maroc, regrettant amèrement la victoire qui leur a filé entre les doigts. Malgré des moments de tension, le match a pris un tournant favorable en seconde période, offrant un regain d’espoir à l’équipe congolaise.

Lionel Mpasi, le gardien des Léopards, a exprimé son sentiment après le match : « Nous aurions dû gagner parce qu’on a eu des situations pour pouvoir remporter ce match. Nous avions à cœur de remporter ce match et je pense qu’on a respecté le plan de jeu. » Son analyse souligne la déception mais aussi la fierté de l’équipe pour sa ténacité.

Malgré un début difficile, avec un but encaissé très tôt, les Léopards ont su garder leur concentration et revenir dans le match. Mpasi souligne l’importance de croire en soi jusqu’au bout, malgré les obstacles. « Je pense qu’on n’a pas lâché, même s’ils ont marqué au début de la rencontre. On a su revenir malgré ce pénalty malheureusement raté, mais on savait qu’on savait qu’on allait avoir des situations. Il fallait y croire jusqu’au bout », soulève le gardien congolais.

Le portier des Léopards a également souligné les conditions difficiles du match, notamment la chaleur à 14h00. « Ce n’était pas simple à sous la chaleur à 14h00 mais on repart avec un bon point », confie-t-il.

Cependant, il estime que l’équipe repart avec un bon point et se concentre désormais sur le prochain match, tout en soulignant l’importance de récupérer pleinement. « Maintenant, il faudra tout donner sur le dernier match », envisage Lionel Mpasi.

Enfin, le gardien met en avant la stratégie de l’entraîneur Desabre en seconde période, soulignant l’impact des remplaçants et l’importance de se concentrer sur la prochaine échéance, qualifiant le prochain match de « finale ».

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

LDC CAF : encore dans le temps additionnel, Mazembe laisse filer la victoire

Pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF, le...

Bakambu, sauveur de Bétis Séville en Conférence League

Bétis Séville a renoué avec le succès grâce à son attaquant vedette, Cédric Bakambu, qui a marqué l’unique but...

Linafoot : V.Club frappe fort et s’installe en tête du groupe B

L’AS Vita Club s’est une fois de plus illustrée en beauté en s’imposant (3-1) face à l’AC Kuya Sport,...

Linafoot : Dauphin Noir fait sombrer DCMP, une troisième défaite qui inquiète

L’AS Dauphin Noir a infligé une nouvelle défaite au DCMP, mercredi 11 décembre, au stade de l’Unité à Goma....

Mercato : Bayeye, un exil inévitable au Torino ?

L'avenir de Brian Bayeye au Torino se dessine dans une brume d'incertitudes, alors que l'international congolais envisage sérieusement de...

Mercato : plusieurs clubs africains se battent pour Karim Kimvuidi !

Le jeune milieu de terrain offensif international congolais, Karim Kimvuidi, suscite l'engouement de plusieurs clubs africains grâce à ses...

Après la défaite face à V.Club, DCMP renforce son staff avec l’arrivée d’un technicien égyptien

Le DC Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa annonce l’arrivée imminente d’Adel Mohammed Osman, un technicien égyptien bien connu dans...

LDC CAF : Mazembe puni dans les arrêts de jeu, le coup de maître d’Ibenge...

Le TP Mazembe croyait tenir un précieux point face à Al Hilal Club, dimanche soir, dans le cadre de...