Rubrique :

Penalty manqué de Bakambu : Pickel, Masuaku, Bolingi… ce soutien massif

Lors du match opposant le Maroc à la République démocratique du Congo, les joueurs Charles Pickel, Arthur Masuaku et Jonathan Bolingi ont uni leurs forces pour soutenir Cédric Bakambu, confronté à un moment difficile après avoir raté un penalty.

Pickel et Masuaku ont souligné l’importance de reconnaître les hauts et les bas de tout joueur, rappelant que Bakambu avait brillé lors du dernier match en offrant une passe décisive. « Il est essentiel de reconnaître que chaque joueur traverse des hauts et des bas, et aujourd’hui, le destin a tourné autrement. Il est important de se rappeler que lors du dernier match, c’est Bakambu qui a brillé en offrant une passe décisive », ont-ils écrit sur leurs comptes .

De son côté, Jonathan Bolingi, attaquant congolais de Vojvodina, a exprimé son soutien à Bakambu, le qualifiant de “général sur le terrain comme en dehors” et lui assurant qu’il n’est jamais seul. « Aucune créature est plus ingrate comme l’être humain, Tu es pour nous un général sur le terrain comme en dehors, tu donnes tout pour nous faire plaisir. Plus jamais seul Cédric Bakambu », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Dans le monde fluctuant du football, il est crucial d’encourager et de soutenir les joueurs au lieu de les critiquer. Les insultes et les moqueries n’apportent rien de positif. En tant que supporters, nous partageons un objectif commun, et diffuser de la négativité ne contribue en rien à son atteinte.

Les analystes appellent au soutien massif à Cédric Bakambu dans les bons comme dans les mauvais moments, car il demeure un atout pour tous les supporters des Léopards. Même si le match Maroc-RDC s’est soldé par un match nul (1-1), ils appellent à l’unité envers l’attaquant de Galatasaray.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : Desabre non candidat au poste de sélectionneur de la Tunisie

Dans une révélation surprenante, le conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, Belhassen Malouche, a confirmé que l'entraîneur...

Lamine N’Diaye avertit le Pyramids : “mes joueurs ont trop envie de faire la revanche”

Lors de la conférence de presse pré-match avant l'affrontement crucial entre le TP Mazembe et le Pyramids FC, qui...

Krunoslav, entraîneur de Pyramids : “nous avons minutieusement préparé cette rencontre”

Krunoslav Jurci, l'entraîneur de Pyramids FC, s'est exprimé lors de la conférence de presse en prévision du match contre...

LDC-CAF : Fiston Kalala prêt pour la victoire contre Mazembe

Le talentueux attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala, a marqué les esprits en accompagnant son entraîneur lors de...

Ambition réaffirmée : Tshisekedi vise la CAN 2029

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré son engagement lors d'un briefing de presse le jeudi 22...

Luvumbu : son transfert à l’AS V.Club facilité par Félix Tshisekedi ?

Dans un briefing tenu ce jeudi 22 février, le chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en avant le...

Bakambu après l’élimination du Réal Betis : “Il faut continuer et croire”

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but jeudi soir avec son nouveau club, le Réal Betis, après...

Jésus Muloko, un nouveau chapitre débute à Al Sadaqa SC

Récent transfuge de Youngs Africans SC de Tanzanie, Jésus Muloko Ducapel a amorcé son parcours avec le club libyen...