À la fin de l’intense confrontation entre leéopards et les Lions de l’Atlas, l’attaquant congolais, Yoane Wissa, a livré ses impressions sur le match. Selon lui, la rencontre s’est jouée sur les détails, soulignant le manque de lucidité initial et le court moment de déconcentration dû à un problème technique de l’arbitre.
« Tout s’est joué sur les petits détails, c’est vrai qu’on a manqué de la lucidité dès les premières minutes et c’est break de plus de 4 minutes avec le problème technique qu’a connu l’arbitre, nous a un tout petit peu déconcentré », analyse-t-il, ajoutant qu’ « ils ont bien commencé avec cette occasion qui a fini sur la tête de En-Nesyri et ce coup de pied arrêté qui amène le but ».
Wissa a souligné l’importance des détails dans ce genre de match, notant que pour rivaliser avec des équipes de ce calibre, il faut être à 150%. « Face à ces équipes, seuls les détails comptent et il faut être à 150% », explique le joueur de Brentford en Angleterre.
Malgré les difficultés rencontrées, notamment la chaleur, il a salué la capacité de son équipe à se relever en seconde période pour égaliser. « Mais, on a senti qu’on avait quelque chose à faire sauf que tout a été difficile avec cette chaleur. Je pense qu’on a su se relever à la seconde période et on a pu égaliser », se réjouit-il.
En ce qui concerne le jeu des Léopards, Wissa a exprimé sa conviction que l’équipe a une histoire profonde et que l’âme de la RDC est solidement ancrée en elle. « Une équipe est déjà là depuis accès longtemps l’âme de la RDC a toujours été dans cette équipe », dit-il.
Il a également noté que l’organisation de l’équipe progresse graduellement, recevant des messages encourageants. « Les choses s’organisent peu à peu et on reçoit les messages et encourageants. C’était un match entre deux grosses nations tout le monde voulait gagner », souligne Yowan Wissa.
Il a conclu en félicitant les Marocains pour leur performance et en reconnaissant l’intensité de la confrontation entre deux grandes nations.
Nicolas Kayembe