Rubrique :

Wissa sur le duel contre la Tanzanie : « Maintenant, on sait qu’il faudra gommer des petites erreurs »

L’ailier congolais Yoane Wissa a révélé en conférence de presse avant le match RDC-Tanzanie que l’équipe congolaise est pleine de détermination, prête à corriger ses erreurs.

Il a souligné l’importance de gommer les petites erreurs dans le jeu, affirmant que celles-ci font partie intégrante du football. « (…) On est une équipe de caractère. Maintenant, on sait qu’il faudra gommer des petites erreurs, mais ça fait partie du football », indique Yoanne Wissa.

Après avoir été élu homme du match contre la Zambie, le joueur de Brentford a insisté sur le fait que l’équipe a su rebondir après chaque échec, soulignant que la plupart du temps, il s’agissait de petites erreurs.

« Au contraire, on a pris les devants dans chaque échec qu’on a eu. C’était souvent des petites erreurs », explique-t-il. Cette attitude démontre la résilience de l’équipe congolaise face aux difficultés rencontrées sur le terrain.

Malgré la reconnaissance des défis que représentent les matchs de haut niveau, Yoane Wissa a affirmé que l’équipe n’a jamais baissé la tête. « On sait que les matchs de haut niveau, ça joue à des petits détails, mais ce n’est pas pour autant qu’on a baissé la tête. Je crois qu’on a fait preuve de caractère sur les deux matchs », souligne Wissa.

Yoane Wissa a tenu à souligner la force de caractère de l’équipe congolaise, mettant en avant l’unité et la détermination qui animent le groupe. Ce qui est sûr, on est une équipe avec énormément de caractère », conclut-il.

Avec cette attitude résolue, la RDC se prépare à affronter la Tanzanie dans un match qui s’annonce intense, prévu pour ce mercredi 24 janvier à 18 heures, heure de Kinshasa.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Abdeslam Ouaddou lors de son arrivée à Cape Town : “l’adversaire ne nous fait pas...

Ce jeudi 12 septembre, les joueurs de l’AS Vita Club ont foulé le sol sud-africain précisément dans la ville...

Coup dur pour ce nouveau Léopard, écarté des terrains pour six semaines

Le Lille Olympique Sporting Club encaisse un coup dur avec la blessure de Ngal'ayel Mukau, l'international congolais qui a...

CAF-C2 – retards aériens : V.Club en appel à la CAF pour sauver son match...

À quelques heures d’un affrontement décisif en Coupe de la Confédération CAF, l’AS Vita Club de Kinshasa se retrouve...

CAF-C1 : Mazembe déjà à Ndola pour relever le défi zambien !

Le TP Mazembe, fer de lance du football congolais, est arrivé à Ndola, en Zambie, pour préparer son prochain...

CAF-C2 : à deux jours du match, l’AS Vita Club confronté à un imbroglio

À seulement 48 heures de leur match décisif contre Stellenbosch FC, l'AS Vita Club fait face à un imprévu...

CAN 2025 (Q) : un binational se réjouit après la double victoire des Léopards

Le jeune défenseur central franco-congolais, Willy Kambwala Ndengushi, attire l'attention non seulement par ses performances sur le terrain, mais...

CAN 2025 (Q) : la réaction de Mbemba après la victoire décisive contre l’Éthiopie

Les Léopards de la RD Congo ont triomphé (2-0) face aux Walyas de l'Éthiopie lors des éliminatoires de la...

CAN 2025 (Q) – Desabre sur le bon début de la RDC : “notre objectif...

Après une victoire convaincante contre l'Éthiopie (2-0), le sélectionneur-manager des Léopards de la RD Congo, Sébastien Desabre, a partagé...