L’ailier congolais Yoane Wissa a révélé en conférence de presse avant le match RDC-Tanzanie que l’équipe congolaise est pleine de détermination, prête à corriger ses erreurs.
Il a souligné l’importance de gommer les petites erreurs dans le jeu, affirmant que celles-ci font partie intégrante du football. « (…) On est une équipe de caractère. Maintenant, on sait qu’il faudra gommer des petites erreurs, mais ça fait partie du football », indique Yoanne Wissa.
Après avoir été élu homme du match contre la Zambie, le joueur de Brentford a insisté sur le fait que l’équipe a su rebondir après chaque échec, soulignant que la plupart du temps, il s’agissait de petites erreurs.
« Au contraire, on a pris les devants dans chaque échec qu’on a eu. C’était souvent des petites erreurs », explique-t-il. Cette attitude démontre la résilience de l’équipe congolaise face aux difficultés rencontrées sur le terrain.
Malgré la reconnaissance des défis que représentent les matchs de haut niveau, Yoane Wissa a affirmé que l’équipe n’a jamais baissé la tête. « On sait que les matchs de haut niveau, ça joue à des petits détails, mais ce n’est pas pour autant qu’on a baissé la tête. Je crois qu’on a fait preuve de caractère sur les deux matchs », souligne Wissa.
Yoane Wissa a tenu à souligner la force de caractère de l’équipe congolaise, mettant en avant l’unité et la détermination qui animent le groupe. Ce qui est sûr, on est une équipe avec énormément de caractère », conclut-il.
Avec cette attitude résolue, la RDC se prépare à affronter la Tanzanie dans un match qui s’annonce intense, prévu pour ce mercredi 24 janvier à 18 heures, heure de Kinshasa.
Nicolas Kayembe