La Fédération Congolaise de football association (Fécofa) se retrouve dans une situation délicate après avoir été condamnée à payer une amende de 20 000$ à la Confédération africaine de football (CAF).
Cette sanction fait suite aux récents incidents survenus lors du match contre le Maroc comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Des échauffourées entre les joueurs des deux équipes ont conduit à cette décision financière, mettant ainsi la Fécofa sous les feux des projecteurs.
Il n’y a pas que la Fécofa qui est touchée par cette affaire. Le Maroc a également écopé d’une sanction financière et a vu son sélectionneur, Walid Regragui, suspendu. Ces événements ont jeté une ombre sur la compétition, mais les deux équipes sont désormais déterminées à se concentrer sur la suite du tournoi.
Malgré cette amende, la RDC doit se tourner vers l’avenir et se concentrer sur son huitième de finale contre l’Égypte. Les joueurs et le staff devront mettre de côté cette sanction pour viser une performance remarquable dans cette CAN délocalisée en Côte d’Ivoire.
Nicolas Kayembe