Rubrique :

L’explication de Desabre sur la non-titularisation de Bakambu

Lors de la dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023, le sélectionneur de l’équipe de RDC, Sébastien Desabre, a surpris en reléguant Cédric Bakambu sur le banc pour le match crucial contre la Tanzanie (0-0).

Expliquant sa décision, Desabre a souligné la nécessité de ménager l’attaquant habituel pour assurer sa fraîcheur physique, mettant en avant le rythme intense des matchs joués en peu de temps. « C’était le troisième match qu’on jouait en très peu de temps, donc il fallait qu’on regénère ce poste d’attaquant. C’est ce qui a été fait avec l’entrée de Cédric qui fait une très bonne rentrée en deuxième mi-temps », explique-t-il.

Il a renchéri : « Cédric c’est un pro, il a un état d’esprit extraordinaire et qui fait tout pour son pays. Qu’il soit titulaire, remplaçant ou qu’il ne rentre pas, il reste le même, il est toujours là pour motiver tout le monde. Sincèrement c’est une grande chance d’avoir un joueur comme ça dans notre effectif. »

Malgré cette relégation, Bakambu a montré sa grande attitude professionnelle en réagissant positivement. L’attaquant, bien que réserviste, a contribué de manière significative lors de son entrée en jeu, témoignant ainsi de son engagement envers l’équipe nationale.

Cependant, Bakambu traverse une période difficile en sélection, n’ayant pas marqué depuis un certain temps. Malgré les critiques et une tentative ratée sur penalty, il reste déterminé à donner le meilleur de lui-même, soulignant l’importance de mouiller le maillot, qu’il soit titulaire ou remplaçant.

Alors que la question demeure quant à la titularisation de Bakambu pour le prochain match contre l’Egypte en huitièmes de finale, la décision de Desabre a suscité des débats intenses quant à l’avenir de l’attaquant au sein de l’équipe nationale.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : Desabre non candidat au poste de sélectionneur de la Tunisie

Dans une révélation surprenante, le conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, Belhassen Malouche, a confirmé que l'entraîneur...

Lamine N’Diaye avertit le Pyramids : “mes joueurs ont trop envie de faire la revanche”

Lors de la conférence de presse pré-match avant l'affrontement crucial entre le TP Mazembe et le Pyramids FC, qui...

Krunoslav, entraîneur de Pyramids : “nous avons minutieusement préparé cette rencontre”

Krunoslav Jurci, l'entraîneur de Pyramids FC, s'est exprimé lors de la conférence de presse en prévision du match contre...

LDC-CAF : Fiston Kalala prêt pour la victoire contre Mazembe

Le talentueux attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala, a marqué les esprits en accompagnant son entraîneur lors de...

Ambition réaffirmée : Tshisekedi vise la CAN 2029

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré son engagement lors d'un briefing de presse le jeudi 22...

Luvumbu : son transfert à l’AS V.Club facilité par Félix Tshisekedi ?

Dans un briefing tenu ce jeudi 22 février, le chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en avant le...

Bakambu après l’élimination du Réal Betis : “Il faut continuer et croire”

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but jeudi soir avec son nouveau club, le Réal Betis, après...

Jésus Muloko, un nouveau chapitre débute à Al Sadaqa SC

Récent transfuge de Youngs Africans SC de Tanzanie, Jésus Muloko Ducapel a amorcé son parcours avec le club libyen...