Rubrique :

Rui Victoria sur le choc face à la RDC : “Nous ne sommes pas prêts à 100%, car nous avons été confrontés à des problèmes”

Le sélectionneur portugais des Pharaons d’Égypte, Rui Victoria, a exprimé son assurance lors de la conférence de presse précédant le match de huitième de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 contre les Léopards de la RDC.

Il a souligné l’importance cruciale du match, affirmant que chaque rencontre est considérée comme une finale pour son équipe depuis le premier jour de la compétition. “ C’est un match important pour nous depuis le premier jour où nous sommes arrivés ici. Nous considérons toujours chaque match comme une finale pour nous, et la compétition est rude », reconnaît-il. “ Nous avons disputé trois finales en phase des groupes et nous voulons gagner, nous sommes prêts pour le match,et les petits détails feront la différence ”, estime Rui Victoria.

Malgré quelques problèmes et une préparation qui n’a pas atteint 100%, Rui Victoria a assuré que son équipe abordera la rencontre avec force et responsabilité, mettant en avant toutes ses capacités sur le terrain. “ Nous ne sommes pas prêts à 100%, car nous avons été confrontés à des problèmes, mais c’est le football ”, souligne-t-il. “ Néammoins nous allons aborder cette rencontre avec une grande force et une grande responsabilité en mettant toutes nos capacités sur le terrain ”, promet-il.

En parlant de l’adversaire, la RDC, Rui Victoria a reconnu la force et l’organisation de cette équipe, mais il a affirmé que les Pharaons sont bien préparés et savent comment aborder le match. “ La RDC est une équipe forte et organisée avec des nombreux joueurs exceptionnels, et ils savent tout de nous ”, lance-t-il. “ Nous, nous sommes bien préparés, et nous savons comment nous allons nous comporter contre eux ”, dit-il.

Malgré l’historique favorable de l’Égypte face à la RDC, Rui Victoria refuse de céder à la pression, affirmant que son équipe ne pense qu’au match à venir et se concentre sur le présent. “ Nous ne pensons pas à des telles choses demain est un autre match. Nous ne penserons à rien d’autre qu’au match lui-même. Le passé c’est le passé et je ne suis pas encore propriétaire du futur ”, répond-il.

En dépit des blessures dans son effectif, y compris celle de Mohamed Salah, le sélectionneur portugais a souligné l’importance d’être préparé à de telles situations dans le football. Il a insisté sur la nécessité pour son équipe d’avoir des solutions pour affronter toutes les conditions et se qualifier pour le prochain tour.

Pour rappel, la dernière confrontation entre l’Egypte et la RDC dans un match officiel remonte en phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. Les Pharaons avaient dominé (2-0) les Léopards.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Lamine N’Diaye sur le match contre Lubumbashi Sport : “les joueurs sont prêts pour demain”

Dans l'effervescence précédant le match crucial entre le TP Mazembe et le FC Lubumbashi Sport pour la première journée...

Play-offs : suspense après le match V.club-Les Aigles, résultat annulé

La Ligue nationale de football suspend le résultat du match d'ouverture du championnat national entre l'AS Vita Club de...

FIFA : faute d’accord avec les autorités, Desabre annule les matchs amicaux

Alors que plusieurs équipes nationales africaines annoncent leurs matchs amicaux à venir, la RDC reste absente de la liste...

Léopards : on connaît désormais le remplaçant de Lionel Mpasi

Le gardien de but Timothy Fayulu a été choisi pour remplacer l'indisponible Lionel Mpasi dans l'équipe nationale des Léopards...

26ème Coupe d’Afrique des Nations de Handball dame à Kinshasa : Sama Lukonde instruit le...

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, ce lundi 04 mars 2024, dans son cabinet de travail, à...

Le SG de la CAF séjourne à Kinshasa pour cette raison

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo Omba, a marqué sa présence à Kinshasa,...

CAFCL : l’un de ces trois cadors défiera Mazembe en quart de finale

Le TP Mazembe de la RDC a obtenu sa place en quart de finale en terminant deuxième du groupe...

Linafoot-Playoffs : malgré le but de son attaquant de 27 ans, V.club accrochée par les...

L’AS Vita Club et le FC Les Aigles du Congo se sont quittés sur un score (1-1) ce dimanche...