Ce vendredi soir, les Léopards de la RDC ont démontré une détermination sans faille en s’imposant brillamment (3-1) face au Syli National de la Guinée lors des quarts de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Malgré un début difficile, les Léopards ont renversé la situation, menés par un Chancel Mbemba résilient, égalisant avec panache d’une frappe imparable dans la lucarne de Koné (27e).
Sous la houlette de leur capitaine indomptable, la RDC a progressivement pris le contrôle du jeu, avec des performances marquantes de Bongonda et Wissa, déstabilisant la défense guinéenne.
L’avantage s’est consolidé grâce à un penalty provoqué par Silas Katompa et transformé par l’opportunisme de l’attaquant de Brentford Wissa, propulsant son équipe en tête (2-1, 65e).
Malgré les tentatives de réaction de la Guinée, la RDC a maintenu sa solidité. La frappe magistrale d’Arthur Masuaku en fin de match a scellé la victoire des siens (3-1, 86e), assurant ainsi leur place en demi-finale de la CAN.
Un succès mérité pour des Léopards affamés de succès, qui se préparent maintenant à affronter le vainqueur du match Côte d’Ivoire – Mali dans une confrontation intense en perspective.
Nicolas Kayembe