Rubrique :

Kaba Diawara : “On paie cash pour apprendre à chaque fois”

Le sélectionneur du Syli national de la Guinée, Kaba Diawara, a livré une analyse franche de la défaite (1-3) de son équipe en quarts de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Il a identifié le manque d’efficacité comme le principal facteur ayant conduit à leur élimination. “Il nous manque l’efficacité. Parce qu’on doit faire mieux”, reconnaît-il.

Soulignant la nécessité de faire mieux, Diawara a promis de travailler sur les axes d’amélioration pour viser plus haut à l’avenir. “Il va falloir travailler. On connait les axes d’amélioration. On paie cash pour apprendre à chaque fois. Les garçons ont tout donné. On perd en quarts de finale, on franchit une nouvelle étape. Il faut maintenant aller chercher plus haut”, pomet Kaba Diawara.

Selon Diawara, le retour rapide des Congolais dans le match, marqué par l’égalisation de Mbemba, a eu un impact négatif sur la confiance de son équipe. “On n’a pas eu à les faire douter plus longtemps”, confie-t-il.

Il a regretté le fait de ne pas avoir maintenu l’avantage au score jusqu’à la mi-temps, soulignant que cela aurait pu semer le doute chez leurs adversaires et leur permettre de marquer un deuxième but. “Il fallait garder ce score jusqu’à la mi-temps. Si on arrive avec ce but d’avance, je pense qu’ils doutent. On aurait pu mettre un deuxième but”, regrette-il.

Le sélectionneur a souligné un moment clé du match où son équipe a manqué une opportunité de prendre l’avantage à 2-1, avant de concéder un but. “En deuxième mi-temps, on a une balle de 2-1, on ne la marque pas, et derrière on encaisse. Ça fait très mal à la tête”, souligne Diawara.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Rénovation du stade Lumumba à Kisangani : les tartans pour la piste d’athlétisme acheté par...

L'entreprise Impact Business Company, I.B.C en sigle, chargée des travaux de finissage et de modernisation du Stade Lumumba rassure...

Linafoot : Kuya Sport craque dans les derniers instants face à une Maniema Union héroïque

L’AS Maniema Union a offert un spectacle haletant ce dimanche 29 décembre, au stade des Martyrs, en arrachant une...

Léopards : Desabre convainc Bondo à intégrer la tanière

Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, poursuit son projet ambitieux de rajeunissement et de renforcement de...

CHAN 2024 : les Léopards A’ rugissent et décrochent leur billet

Devant un public enflammé au stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards A’ de la RDC ont validé leur...

Linafoot : DCMP à terre, Étoile du Kivu s’impose au bout du suspense

Au stade de la Concorde de Kadutu, l’Étoile du Kivu a offert un spectacle haletant en arrachant une victoire...

Mercato : Mbemba à un pas de retourner en Premier League

L’Olympique de Marseille (OM) se prépare pour un mercato hivernal mouvementé. Après ses douze recrues estivales, le club souhaite...

Mercato d’hiver : Mbemba, un transfert en stand-by à cause de l’OM

Le feuilleton Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille continue d’alimenter les discussions. Depuis la rupture entre le défenseur congolais...

Gédéon Kalulu ouvre la voie, mais Pierre Kalulu hésite encore entre la RDC et la...

Le défenseur de la Juventus, Pierre Kalulu, est face à un dilemme majeur : représenter la France ou la...