Rubrique :

Kaba Diawara : “On paie cash pour apprendre à chaque fois”

Le sélectionneur du Syli national de la Guinée, Kaba Diawara, a livré une analyse franche de la défaite (1-3) de son équipe en quarts de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Il a identifié le manque d’efficacité comme le principal facteur ayant conduit à leur élimination. “Il nous manque l’efficacité. Parce qu’on doit faire mieux”, reconnaît-il.

Soulignant la nécessité de faire mieux, Diawara a promis de travailler sur les axes d’amélioration pour viser plus haut à l’avenir. “Il va falloir travailler. On connait les axes d’amélioration. On paie cash pour apprendre à chaque fois. Les garçons ont tout donné. On perd en quarts de finale, on franchit une nouvelle étape. Il faut maintenant aller chercher plus haut”, pomet Kaba Diawara.

Selon Diawara, le retour rapide des Congolais dans le match, marqué par l’égalisation de Mbemba, a eu un impact négatif sur la confiance de son équipe. “On n’a pas eu à les faire douter plus longtemps”, confie-t-il.

Il a regretté le fait de ne pas avoir maintenu l’avantage au score jusqu’à la mi-temps, soulignant que cela aurait pu semer le doute chez leurs adversaires et leur permettre de marquer un deuxième but. “Il fallait garder ce score jusqu’à la mi-temps. Si on arrive avec ce but d’avance, je pense qu’ils doutent. On aurait pu mettre un deuxième but”, regrette-il.

Le sélectionneur a souligné un moment clé du match où son équipe a manqué une opportunité de prendre l’avantage à 2-1, avant de concéder un but. “En deuxième mi-temps, on a une balle de 2-1, on ne la marque pas, et derrière on encaisse. Ça fait très mal à la tête”, souligne Diawara.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...

Mercato : un ancien de V.Club au pays de Kagame

Jeremie Mumbere, l'ancien capitaine de l'AS Vita Club de Kinshasa, a signé un contrat de deux saisons avec le...

Junior Dande, la priorité de la cage de V.Club cette saison ?

Junior Dande, le gardien camerounais de l’AS Vita Club, semble bien parti pour rester au sein du club vert...

Jephté Kitambala, un feuilleton à rebondissements avec Mazembe

Le retour de Jephté Kitambala au TP Mazembe, annoncé officiellement mercredi par son manager Frédéric Kitengie, suscite des réactions...

Mercato : un Léopard au FC Barcelone ? Voici la vérité

Les rumeurs prétendant que l'international congolais Théo Bongonda allait signer un contrat avec le FC Barcelone se sont répandues...

Tanganyika : Conspiration déjouée à la DGRTANG !!

Le mensonge a tendance à prendre l'ascenseur, tandis que la vérité se contente des escaliers mais finit par arriver...

Le dilemme d’Elie Mpanzu : entre fidélité envers V.Club ou l’appât du gain

Le dossier du joueur de football Elie Mpanzu fait couler beaucoup d'encre en ce moment, attirant l'attention de plusieurs...