Rubrique :

Diakité regrette son absence face à la RDC : “Ça a été une erreur de ma part…”

Dans l’effervescence d’une victoire cruciale pour la Côte d’Ivoire lors du match épique contre le Mali, Diakité Oumar a incarné à la fois le triomphe et le dilemme.

Sa contribution vitale avec un but mémorable a propulsé son équipe en demi-finale de la CAN 2023, mais son geste impulsif lui a valu une expulsion infortunée. “Je suis très fier et heureux avec ce deuxième but que j’inscris et également de mettre la joie dans le cœur de beaucoup d’Ivoiriens…”, a-t-il dit.

Malheureusement, a-t-il poursuivi, la joie était tellement grande que j’avais oublié que j’avais un carton jaune. “Ça a été une erreur de ma part et je le regrette”, a partagé l’attaquant des Éléphants, révélant ses sentiments mitigés dans ce moment de triomphe.

Malgré ses regrets personnels, Diakité reste résolument optimiste quant à la capacité de son équipe à surmonter son absence lors de la demi-finale à venir contre la RDC. “Après le penalty manqué du Mali, nous avons tous eu cette force que ce soit le banc et sur le terrain. On s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose”, a-t-il rappelé.

Il a souligné : “quand ils ont mis le but, c’était un peu compliqué mais avec ma rentrée, celle d’Adingra et Haller, on a redonné quelque chose de nouveau, une nouvelle dynamique et une énergie, on s’est dit en ce moment qu’on pouvait faire quelque chose.”

Au-delà de son propre rôle, Diakité a tenu à saluer l’apport indéniable du public ivoirien, soulignant l’influence positive de leur soutien inébranlable. Sa reconnaissance envers les fans reflète la conscience qu’il a de l’unité nécessaire pour atteindre de tels sommets dans le sport.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Mercato : Noah Sadiki, vers un nouveau départ en Turquie

Le jeune joueur de l'Union Saint-Gilloise, Noah Sadiki, âgé de 19 ans, se retrouve dans une situation délicate en...

Mercato : Essende au Sporting Braga, Banza vers l’OM ?

Selon les informations de Mercado Premium, l'attaquant congolais Samuel Essende est sur le point de rejoindre le Sporting Braga,...

Coupe du Congo : on connaît désormais l’affiche de la finale

L'AS Vita Club de Kinshasa s'est qualifiée pour la finale de la 58e édition de la Coupe du Congo...

CAN 2025 : enfin la date du tirage au sort des éliminatoires dévoilée

Le chemin vers la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc commence à se dessiner avec l'annonce officielle de...

Mercato : Masuaku, vers un retour inattendu en France ?

Le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku, auteur d'une saison moyenne avec le club turc de Besiktas et freiné par...

Kagame Cup : Mazembe prêt à jouer malgré les tensions RDC-Rwanda ?

Le célèbre club congolais TP Mazembe aurait donné son accord pour participer au tournoi de football Cecafa Kagame Cup,...

Mondial 2026 (Q) : malmenée, la RDC assure le strict minimum face au Togo

Ce dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, la RD Congo a affronté le Togo dans le cadre des...

Léopards : Simon Banza incertain face au Togo, voici la cause

L'attaquant congolais Simon Banza, habituel buteur de Braga, sera malheureusement absent du match de ce dimanche contre les Éperviers...