Rubrique :

Marcelo Tunasi met en garde contre la CAN 2023 : une “distraction” pendant le jeûne

Le pasteur Marcelo Tunasi, figure respectée des églises la Compassion, a attiré l’attention de ses fidèles sur un sujet inhabituel : la CAN 2023. Au cours de sa prédication dominicale, il a souligné que cet événement sportif actuellement en cours en Côte d’Ivoire pourrait constituer une distraction pour les chrétiens en état de jeûne.

Selon lui, le fait de suivre assidûment les matchs pendant le jeûne ne correspond pas à l’attitude attendue des fidèles. Le pasteur a mis en garde contre le piège de la distraction, en soulignant que le fait de se plonger dans les matchs de la CAN tout en jeûnant n’est pas en accord avec les principes bibliques. “Faites très attention à la distraction. Ce jeûne est tombé pendant la CAN. et la CAN est devenue une distraction pour beaucoup des gens”, a-t-il averti.

Il a rappelé que le jeûne implique de se priver de ses passions habituelles, ce qui inclut également le divertissement comme les films et, dans ce cas, les événements sportifs. “Tu es en jeûne et tu suis tout les matchs, non ! Je sais que sur internet vous allez me dire je suis très spirituel, a-t-il dit. Mais, poursuit-il, la bible dit quand on jeûne, on ne se livre pas à ses passions. “De la même manière quand on jeûne on ne regarde pas des films, tu ne peux pas être entrain de suivre le match et crier woooooo !”, a-t-il souligné.

De plus, le pasteur a souligné le risque de voir les fidèles affectés émotionnellement par les résultats des matchs, au point de perturber leur état d’esprit lors des cultes. “Un jour vous allez venir en colère à l’église on vous demande de chanter vous êtes triste parce que vous êtes éliminés et vous dites : ‘Nzambé asali biso Nini (Qu’est-ce que Dieu nous a fait, en français)’”, a-t-il martelé.

“Toi tu es en jeûne au lieu de préparer ton année, tu es en mode football. Si tu n’étais pas dans le jeûne je comprends mais nous on est en jeûne », a-t-il souligné. Il a mis en avant le danger de l’idolâtrie, soulignant que placer son amour pour une équipe de football au-dessus de sa relation avec Dieu est contraire à la pratique spirituelle attendue pendant le jeûne. “Lorsque tu aimes ton équipe de football plus que Dieu c’est de l’idolâtrie”, a-t-il précisé.

Le pasteur Marcelo Tunasi a encouragé les fidèles à se concentrer sur leur relation avec Dieu pendant cette période de jeûne, mettant en garde contre la tentation de se laisser distraire par des événements extérieurs, y compris la passion pour le football pendant la CAN.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : Desabre non candidat au poste de sélectionneur de la Tunisie

Dans une révélation surprenante, le conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, Belhassen Malouche, a confirmé que l'entraîneur...

Lamine N’Diaye avertit le Pyramids : “mes joueurs ont trop envie de faire la revanche”

Lors de la conférence de presse pré-match avant l'affrontement crucial entre le TP Mazembe et le Pyramids FC, qui...

Krunoslav, entraîneur de Pyramids : “nous avons minutieusement préparé cette rencontre”

Krunoslav Jurci, l'entraîneur de Pyramids FC, s'est exprimé lors de la conférence de presse en prévision du match contre...

LDC-CAF : Fiston Kalala prêt pour la victoire contre Mazembe

Le talentueux attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala, a marqué les esprits en accompagnant son entraîneur lors de...

Ambition réaffirmée : Tshisekedi vise la CAN 2029

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré son engagement lors d'un briefing de presse le jeudi 22...

Luvumbu : son transfert à l’AS V.Club facilité par Félix Tshisekedi ?

Dans un briefing tenu ce jeudi 22 février, le chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en avant le...

Bakambu après l’élimination du Réal Betis : “Il faut continuer et croire”

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but jeudi soir avec son nouveau club, le Réal Betis, après...

Jésus Muloko, un nouveau chapitre débute à Al Sadaqa SC

Récent transfuge de Youngs Africans SC de Tanzanie, Jésus Muloko Ducapel a amorcé son parcours avec le club libyen...