Lors de la conférence de presse mardi avant le match opposant la RDC à la Côte d’Ivoire pour les demi-finales de la CAN 2023, Sébastien Desabre s’est montré confiant quant à l’état d’esprit de son équipe.
Ayant suivi de près le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali, il a souligné le beau jeu présenté par les deux équipes. “Nous avons suivi de près le match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Les deux pays avaient présenté un beau jeu”, reconnaît-il. Maintenant, dit-il, nous sommes contents d’affronter la Côte d’Ivoire et nous voulons aller en finale.
Pour le sélectionneur, le parcours de la sélection congolaise jusqu’ici promet de grandes prouesses pour atteindre la finale de la CAN. “J’entends les gens dire que le plus important a été fait puis que nous sommes déjà en demi-finale”, indique Desabre.
Il a souligné l’importance de ne pas se reposer sur les lauriers et exprimé que ne pas se qualifier en finale serait une déception pour l’équipe, affirmant ainsi leur volonté de jouer la finale. “Étant des vrais compétiteurs, si on ne se qualifie pas en finale, ça sera une déception pour nous. Nous voulons jouer la finale”, lâche-t-il.
Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé sera le théâtre d’un affrontement intense entre les Léopards de la RDC et les Eléphants de la Côte d’Ivoire, alors que les deux équipes se battront pour une place en finale.
Nicolas Kayembe