Le président de la République, Félix Tshisekedi, a exprimé ses encouragements aux Léopards de la RDC après leur défaite en demi-finale de la CAN 2023 face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire (0-1) ce mercredi au stade d’Ebimpé.
Malgré la défaite, le chef de l’État congolais a souligné que le parcours du onze national congolais est très honorable.
L’image forte de cette rencontre a été la main sur la bouche et l’index sur la tempe des joueurs congolais durant l’hymne de la RDC, pour attirer l’attention sur les dégâts de la guerre dans l’Est du pays.
Félix Tshisekedi a remercié les joueurs et le staff technique congolais pour l’honneur rendu à la nation, particulièrement la “population meurtrie” de l’Est du pays.
Le président Tshisekedi a également exprimé son soutien en vue de la petite finale qui aura lieu ce samedi contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud.
Le premier sportif congolais a souhaité bonne chance aux Fauves congolais dans leur quête de la médaille de bronze, rappelant le précédent de 2015, lors du match pour la troisième place face aux Sud-Africains.
Nicolas Kayembe