Rubrique :

Desabre après l’élimination : “Je suis fier de mes joueurs. On se bat pour les Congolais”

Malgré un parcours salué par les Congolais, les Léopards de la RDC se sont inclinés (0-1) en demi-finale de la CAN face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe, a exprimé sa déception après cette élimination.

Il a souligné l’intensité du match, regrettant toutefois la baisse de performance de son équipe après une bonne entrée en matière. “C’était un match d’une très bonne intensité. On est bien rentré dans les 30 premières minutes. Puis on a commencé à baisser en intensité. En seconde mi-temps, on a été moins dangereux”, déclare-t-il.

Reconnaissant la qualité de l’équipe ivoirienne. “Après il faut reconnaitre qu’en face de nous, il y avait une bonne équipe de la Côte d’Ivoire”, avoue Sébastien Desabre en conférence d’après-match.

Il a noté que la rencontre s’était jouée à peu de choses, tout en exprimant son regret de ne pas avoir franchi une étape supérieure. “Ça ne s’est pas joué à grand-chose. Mais on est déçu ce soir. Je crois qu’on avait la possibilité de franchir une étape supérieure », analyse le technicien français.

Malgré les tentatives de changements tactiques et de joueurs pour égaliser, le dispositif mis en place par l’équipe de la RDC n’a pas donné les résultats escomptés. “On a poussé, on a essayé d’avoir toutes les armes offensives possibles pour égaliser en changeant des systèmes et des joueurs. Malheureusement ça n’a pas suffi ce soir. On a perdu en essayant de tout faire pour gagner”, regrette-il.

Malgré la déception, Sébastien Desabre a salué le travail de ses joueurs et s’est tourné vers le prochain match de classement, exprimant sa fierté pour son équipe et regrettant de ne pas avoir pu apporter la joie aux Congolais. “On a match samedi pour aller chercher une médaille. Je suis fier de mes joueurs. On se bat pour les Congolais, on aurait aimé leur apporter le sourire ce soir”, souligne-t-il.

Suite à cette défaite, la RDC jouera pour la médaille de bronze contre l’équipe sud-africaine des Bafana Bafana. La Côte d’Ivoire, quant à elle, décroche son billet pour la finale face aux Supers Eagles du Nigeria.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : Desabre non candidat au poste de sélectionneur de la Tunisie

Dans une révélation surprenante, le conseiller technique de la Fédération tunisienne de football, Belhassen Malouche, a confirmé que l'entraîneur...

Lamine N’Diaye avertit le Pyramids : “mes joueurs ont trop envie de faire la revanche”

Lors de la conférence de presse pré-match avant l'affrontement crucial entre le TP Mazembe et le Pyramids FC, qui...

Krunoslav, entraîneur de Pyramids : “nous avons minutieusement préparé cette rencontre”

Krunoslav Jurci, l'entraîneur de Pyramids FC, s'est exprimé lors de la conférence de presse en prévision du match contre...

LDC-CAF : Fiston Kalala prêt pour la victoire contre Mazembe

Le talentueux attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Kalala, a marqué les esprits en accompagnant son entraîneur lors de...

Ambition réaffirmée : Tshisekedi vise la CAN 2029

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a réitéré son engagement lors d'un briefing de presse le jeudi 22...

Luvumbu : son transfert à l’AS V.Club facilité par Félix Tshisekedi ?

Dans un briefing tenu ce jeudi 22 février, le chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en avant le...

Bakambu après l’élimination du Réal Betis : “Il faut continuer et croire”

L'attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but jeudi soir avec son nouveau club, le Réal Betis, après...

Jésus Muloko, un nouveau chapitre débute à Al Sadaqa SC

Récent transfuge de Youngs Africans SC de Tanzanie, Jésus Muloko Ducapel a amorcé son parcours avec le club libyen...