Rubrique :

CAN 2023 : la RDC termine sans médaille

Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud ont décroché la troisième place de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en remportant la petite finale face aux Léopards de la RDC (0-0, 6-5) ce samedi.

La RDC a débuté le match en force avec un bloc offensif, mais a été contrée par les arrêts impressionnants du gardien sud-africain Williams face aux tentatives des Léopards.

Après une phase initiale tendue, le match s’est équilibré, les Sud-Africains sortant de leur réserve pour tester la défense congolaise dirigée par le capitaine Chancel Mbemba.

Malgré des moments de pression des Congolais, le jeu s’est ouvert alors que les deux équipes cherchaient à s’imposer dans cette rencontre sans pression mais cruciale pour la troisième place du tournoi.

En dépit d’une fin de première mi-temps prometteuse pour la RDC, aucune tentative n’a abouti, laissant le score vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, les Léopards de la RDC ont intensifié leurs attaques, cherchant à percer la défense sud-africaine solide mais flexible.

Malgré de multiples occasions en seconde période, les Fauves congolais n’ont pas pu concrétiser, laissant le gardien Williams et sa défense contrecarrer leurs tentatives.

À la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont pris des risques pour éviter les tirs au but, mais aucun but n’a été marqué, conduisant à une séance de tirs au but où l’Afrique du Sud a finalement triomphé.

Grâce à l’efficacité de leur gardien Williams, les Bafana Bafana ont mérité la médaille de bronze, laissant la RDC avec une défaite amère et la quatrième place à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : un prodige de Man City sur le point de revêtir le maillot de...

La Fédération congolaise de football (Fécofa) ne ménage aucun effort pour attirer les talents binationaux rares en prévision des...

Herman Amisi reçoit un maillot dédicacé de Mbemba

L'humoriste Herman Amisi, déjà célèbre pour ses moments mémorables lors de la CAN 2023 avec ses expressions uniques telles...

CAFCL : Mamelodi – Mazembe, encore une autre délocalisation

Le choc très attendu entre Mamelodi Sundowns et TP Mazembe se déroulera finalement au Tswane-Lucas Masterpieces Moripe Stadium de...

OM : l’ex-sélectionneur de la France séduit par le jeu de Mbemba

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, a commenté les performances de Chancel Mbemba lors des...

LDC-CAF : Mamelodi Sundowns – Mazembe délocalisé

Le match tant attendu de la 6ème et dernière de phase de groupes de la Ligue des Champions africaine...

Transfert : enfin le grand retour de Luvumbu à V.Club (officiel)

L'international congolais Héritier Luvumbu a signé un contrat d'une saison avec l'AS Vita Club de Kinshasa, son ancien club,...

Mercato : court passage au DCMP, Mukoko Amale rejoint Les Aigles du Congo

L'international congolais Mukoko Amale dit « Soso », a signé un contrat avec FC Les Aigles du Congo après...

Kinshasa Arena, le monument prend déjà forme

Les travaux de la salle de spectacle Kinshasa Arena battent leur plein à côté du stade des Martyrs, générant...