L’attaquant congolais Cédric Bakambu a chaleureusement remercié les fans, le personnel et ses coéquipiers de Galatasaray via les réseaux sociaux, exprimant sa gratitude pour l’amour et le soutien reçus.
“Aux fans, au staff et à mes coéquipiers ; vous m’avez toujours bien traité et vous m’avez montré votre amour”, écrit l’attaquant de 32 ans des Léopards de la République démocratique du Congo.
Il a partagé son désir de faire davantage, de jouer plus et de rendre ses supporters fiers, tout en se remémorant avec affection son temps passé à Galatasaray. “Bien sûr, je voulais faire plus, jouer plus te rendre fier, je me souviendrai avec tendresse de mon séjour à Galatasaray”, exprime l’international congolais.
Dans son message d’adieu, Cédric Bakambu a adressé ses meilleurs vœux à son ancien club, souhaitant beaucoup de succès et la bénédiction de Dieu. “Je vous souhaite beaucoup de succès, que Dieu vous bénisse”, souligne-t-il. Ce geste témoigne de sa classe et de sa reconnaissance envers Galatasaray, marquant ainsi la fin d’un chapitre et le début de nouveaux défis excitants.
Arrivé à Galatasaray en juillet 2023 après des passages rapides dans d’autres clubs, Bakambu n’a joué que 16 matchs toutes compétitions confondues pour le club turc. Malgré des statistiques modestes, son départ pour le Real Betis en Espagne promet de nouvelles opportunités et de nouveaux horizons pour ce talentueux buteur congolais.
Engagé avec le Real Betis jusqu’en 2026, Bakagoal rejoint un club en pleine ascension en Liga espagnole. Avec l’équipe actuellement classée sixième en 2023-2024, Bakambu apportera son expérience et son talent pour aider le club à atteindre de nouveaux sommets dans la compétition espagnole.
Nicolas Kayembe