Ce jeudi, l’Olympique de Marseille se prépare à un affrontement crucial contre le Shakhtar Donetsk en barrage aller de la Ligue Europa, mais devra se passer de plusieurs joueurs clés, dont Rongier, Veretout, Murillo, Nadir, et le suspendu Sarr, ainsi que Onana, Garcia et Gueye, non inscrits sur la liste UEFA.
Malgré les absences, l’entraîneur Gennaro Gattuso pourra compter sur le retour de Chancel Mbemba, le roc défensif, de la CAN avec la RDC.
Cependant, le joueur de 29 ans ne sera pas dans le onze de départ, Gattuso justifiant cette décision lors de la conférence de presse précédant le match.
“Chancel Mbemba ne sera pas titulaire. Bien qu’il soit avec nous, il n’a pas pu s’entraîner pendant un mois et n’est pas en pleine forme. Malgré son énergie positive, il ne débutera malheureusement pas le match”, a expliqué l’entraîneur italien.
Le talentueux défenseur, qui a brillé lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en faisant partie de l’équipe type de la CAF, devra donc redoubler d’efforts pour retrouver sa place de titulaire et contribuer pleinement aux succès futurs de l’équipe.
Nicolas Kayembe