Rubrique :

Réal Betis : Bakambu impressionne déjà son entraîneur

L’attaquant congolais, Cédric Bakambu, fraîchement transféré de Galatasaray au Réal Betis, a débuté les entraînements avec son nouveau club. Sous l’œil attentif de l’entraîneur principal, Manuel Pellegrini, Bakambu a su impressionner au point d’être potentiellement aligné dès ce week-end.

Transféré pendant la Coupe d’Afrique des nations 2023, Bakambu a déjà séduit Pellegrini, qui le voit comme un atout majeur. L’entraîneur a souligné la forme et l’implication de Bakambu, le déclarant prêt à jouer immédiatement après ses récentes performances pour Galatasaray et son équipe nationale.

“Il s’entraîne normalement. Il a joué normalement pour Galatasaray et son équipe nationale – durant la CAN 2023, NDLR-. Il est convoqué et peut jouer immédiatement”, dit Pellegrini durant la conférence de presse ce samedi 17 février.

Le Réal Betis affrontera Deportivo Alvés lors de la 25e journée de la Liga, ce dimanche à 21h00 (Heure de Kinshasa). Bakambu, présent dans la liste des joueurs convoqués, pourrait donc faire ses débuts demain soir, offrant ainsi une première occasion aux fans de découvrir ses talents sur le terrain.

Les attentes sont élevées pour Bakambu, qui arrive avec un bagage de compétences et d’expérience. Sa rapidité, sa finesse technique et son sens du but pourraient apporter une nouvelle dimension au jeu du Réal Betis, renforçant ainsi l’équipe pour les défis à venir dans la Liga et au-delà.

Les supporters du Réal Betis attendent avec impatience de voir Bakagoal en action et d’assister à ses premiers pas sous les couleurs de leur équipe favorite. L’excitation est palpable alors que le club se prépare à accueillir ce talentueux attaquant congolais et à le voir évoluer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Début du Play-down de la Ligue 1 : ces reports interminables de la Linafoot

Initialement fixé au vendredi 12 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le coup d'envoi du Play-down de la...

Bakambu, une bouffée d’air pour le Betis Séville

Frappé par une blessure au mollet lors de son deuxième match avec le Betis, Cédric Bakambu a été contraint...

Linafoot : Mazembe inflige un score lourd aux Aigles du Congo

Le TP Mazembe a signé une victoire écrasante (3-0) contre le FC Les Aigles du Congo lors du match...

Chapeaux CAN 2025 (Q) : la RDC brille parmi les grands !

Les Chapeaux des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont été dévoilés, suscitant l'enthousiasme des...

Mercato : Moutoussamy suscite l’intérêt d’un grand club turc

Le milieu de terrain des Léopards de la RDC, Samuel Moutoussamy (27 ans), est le centre de l'intérêt de...

Linafoot – Lamine N’Diaye sur les Aigles du Congo : “c’est une équipe à prendre...

Lamine N'Diaye, coach principal du TP Mazembe, a exprimé sa détermination mardi lors d'une conférence de presse à la...

Mondial 2026 (E) : cet avertissement d’Aliou Cissé à la RDC

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a récemment lancé un avertissement clair et sans équivoque à la...

Bakambu, papa heureux pour la deuxième fois

Le footballeur congolais Cédric Bakambu, attaquant du Real Betis, partage une heureuse nouvelle : la naissance de sa deuxième...