Rubrique :

Linafoot : le calendrier du Playoff dévoilé

Le Comité de gestion de la Linafoot Ligue 1 a dévoilé le calendrier complet du playoff de son championnat pour l’édition 2023-2024, le lundi 19 février.

Après une phase de groupes intense, place maintenant au tour décisif du championnat national de première division de la RDC, sui débutera de manière inattendue le 2 mars, selon le calendrier soigneusement élaboré par le comité de gestion de la ligue nationale de football.

Huit équipes de renom, incluant le FC St Éloi Lupopo, le TP Mazembe, Lubumbashi Sport, CS Don Bosco, AS Maniema Union, AS Vita Club, AS Dauphins Noirs et le FC Les Aigles du Congo, s’affronteront lors du Play-off du championnat national de la RDC. Le niveau de compétition promet d’être intense, avec chaque équipe visant la victoire finale et la reconnaissance dans le monde du football congolais.

L’événement s’ouvrira avec le match entre le St Éloi Lupopo et le Don Bosco le 2 mars au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi. Les amateurs de football attendent avec impatience cette rencontre inaugurale qui donnera le ton pour la suite du Play-off. Les supporters des deux équipes seront sur le qui-vive pour encourager leurs joueurs préférés.

Malgré l’excitation autour du playoff, le DCMP de Kinshasa ne participera pas à cette étape cruciale en raison de divers incidents, notamment des forfaits contre Vita Club et des problèmes liés à l’alignement du joueur litigieux Mira Kalonji durant la phase de groupes. Cette absence laisse un vide dans la compétition, mais ouvre également des opportunités pour les autres équipes en lice.

Il est important de souligner que les trois premiers de ce Play-off auront l’honneur de représenter la RDC lors des compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2024-2025. Les deux premiers qualifiés iront en Ligue des Champions, tandis que le troisième aura sa place en coupe de la Confédération africaine.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...