L’attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but jeudi soir avec son nouveau club, le Réal Betis, après son transfert cet hiver du club turc de Galatasaray, marquant ainsi son retour en Espagne après six ans.
Pour sa première titularisation, Bakambu a impressionné en marquant un but d’une talonnade élégante à la 36ème minute contre le Dynamo Zagreb en Ligue Europa Conférence, ouvrant ainsi le score. Il a également rendu hommage aux victimes de la guerre à l’Est de son pays, un geste qui lui est habituel.
Malgré la victoire à domicile (0-1) lors de la manche aller en Espagne, le Réal Betis a été éliminé de la compétition après le match nul du retour (1-1). Après ce résultat mitigé, Bakagoal a exprimé sa déception en déclarant : “C’est dommage pour le résultat, mais il faut continuer et croire.”
Avec l’ouverture de son compteur but, le buteur congolais de 32 ans semble prêt à en marquer de nombreux autres cette saison en Liga espagnole, laissant entrevoir un avenir prometteur pour lui et son club.
Nicolas Kayembe