Lors de la conférence de presse pré-match avant l’affrontement crucial entre le TP Mazembe et le Pyramids FC, qui se déroulera ce samedi au stade Mazembe de la Kamalondo, l’entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi, Lamine Ndiaye, s’est montré confiant et déterminé à renverser la vapeur.
Le technicien sénégalais a déclaré : “C’est une finale à la limite, et ça sera pas la première, cette équipe nous a gagné chez lui, mes joueurs ont trop envie de faire la revanche, d’ailleurs la défaite du match aller nous a fait trop mal.”
TP Mazembe se classe actuellement deuxième du groupe A avec 7 points et une différence de buts (+2), juste derrière Mamelodi Sundowns qui compte également 7 points mais avec une différence de buts (+3).
Les Corbeaux devancent Pyramids FC et NOUADHIBOU qui totalisent chacune 4 points. Une victoire des Corbeaux ce samedi 24 février à 14h00 au stade de Kamalondo les qualifierait pour les quarts de finale de la compétition interclubs la plus prestigieuse de la CAF.
Rappelons que lors de la première rencontre entre les deux équipes le 24 novembre 2023 au Caire, pour la première journée du groupe A, les coéquipiers de Fiston Kalala s’étaient imposés (1-0). Cette défaite a visiblement marqué les esprits au sein des Badiangwena, renforçant leur détermination à inverser la tendance et à obtenir leur revanche contre Pyramids FC.
Le match de ce week-end s’annonce donc intense et crucial pour les ambitions des Corbeaux de Lubumbashi dans la compétition africaine.
Nicolas Kayembe