Dans un briefing tenu ce jeudi 22 février, le chef de l’État Félix Tshisekedi a mis en avant le geste de patriotisme absolu accompli par le joueur Luvumbu Nzinga Héritier au Rwanda, qualifié d’envahisseur du pays de Lumumba.
Selon le président Tshisekedi, ce geste mérite d’être hautement salué pour son engagement envers la nation. Lors de son discours, il a partagé qu’il avait personnellement félicité Luvumbu pour son acte et même contacté le Président des Moscovites de Kinshasa pour s’assurer de l’avenir professionnel du joueur.
“J’ai appelé le président de l’AS Vita Club, mon ami Amadou Diaby. Je lui ai demandé expressément qu’il prenne Luvumbu. Côté boulot, rassurez-vous, qu’il a déjà du boulot”, a affirmé le chef de l’État.
Il a également mentionné qu’il devait rencontrer Luvumbu avant son voyage à Addis-Abeba, soulignant qu’il avait suivi son retour à Kinshasa de près et promis de le recevoir et de le féliciter en personne pour son courage et son dévouement envers la RDC.
“Je devais le recevoir avant d’aller à Addis Abeba. J’avais suivi son arrivée en direct lorsqu’il est arrivé à Kinshasa. J’ai promis de le recevoir et de l’honorer… ”, a fait savoir le premier sportif congolais.
Nicolas Kayembe