Rubrique :

LDC-CAF : Mazembe écrase Pyramids pour atteindre les quarts de finale

Le stade de Kamalondo a vibré ce samedi 24 février 2024 au rythme des exploits du Tout Puissant Mazembe. L’équipe congolaise a ébloui ses supporters en décrochant une victoire éclatante (3-0) contre le Pyramids FC d’Égypte.

Dès la 32e minute, Joël Beya ouvre le bal des festivités en inscrivant le premier but, magnifiquement servi par Glody Likonza, déclenchant ainsi une vague d’enthousiasme parmi les supporters.

La domination des Badiangwena se poursuivent et s’intensifient à la 40e minute, lorsque Glody Likonza, déjà passeur décisif, marque lui-même le deuxième but, suite à une action brillamment orchestrée par Cheick Fofana et Phily Traoré.

En seconde période, l’entraîneur Lamine Ndiaye décide de faire briller ses jeunes talents en intégrant Patient Mwamba et Oscar Kabwit dans le jeu. C’est finalement Patient Mwamba qui scelle la victoire de Mazembe en inscrivant le troisième but à la 91e minute.

Grâce à cette performance éblouissante, les Corbeaux totalisent désormais 10 points au compteur, garantissant ainsi leur qualification pour les quarts de finale, indépendamment du résultat de la dernière journée à venir face à Mamelody Sundowns en Afrique du Sud.

Mazembe, fierté du football congolais, se démarque comme le seul représentant du pays encore en lice dans les compétitions interclubs de la CAF. Une avancée triomphale vers les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine qui suscite déjà l’admiration et l’enthousiasme des supporters à travers le continent.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...