L’AS Maniema Union a pris un excellent départ en battant l’AS Dauphin Noir (2-0) ce vendredi au stade Joseph Kabila, lors de l’ouverture des Play-offs du championnat de la Linafoot Ligue 1 saison 2023-2024.
Le joueur Gauthier Pembele (16e) de l’AS Dauphin Noir a malheureusement inscrit un but contre son camp pour les Unionistes de Kindu, donnant l’avantage aux unionistes avec un score (1-0) à la pause. Au retour des vestiaires, Jephté Kitambala (59e) a marqué le but du break, portant le score final (2-0) en faveur des protégés de l’entraîneur Papy Kimoto.
Ce résultat positif permet à l’AS Maniema Union de commencer de manière prometteuse les Play-offs du championnat national de la République démocratique du Congo contre les joueurs de l’AS Dauphin Noir dirigés par l’entraîneur Guy Lusadisu.
Conformément au calendrier établi par la Ligue nationale de football, l’AS Maniema Union se rendra à Lubumbashi le 9 mars prochain pour affronter le CS Don Bosco, tandis que l’AS Dauphin Noir de Goma tentera de rebondir à domicile le 10 mars contre le TP Mazembe.
Nicolas Kayembe