Johnson Atibu, le défenseur central du TP Mazembe, a exposé ses prévisions lors d’une conférence de presse avant le face-à-face crucial contre les Mamelodie Sundowns d’Afrique du Sud. Prévu ce samedi 2 mars au stade Lucas Masterpieces de Pretoria, ce match décisif de la Ligue des Champions africaine s’annonce électrique.
“Demain nous allons jouer pour la première place, pourquoi pas ! L’équipe que nous affrontons vise aussi le sommet du groupe. Nous sommes concentrés sur le résultat qui nous permettra d’atteindre cette première position, qu’il s’agisse d’un match nul ou d’une victoire. C’est notre objectif,” a déclaré l’ancien défenseur de l’AS Maniema Union, confiant.
Interrogé sur les éventuels désagréments causés par des problèmes logistiques liés à l’aviation pour se rendre en Afrique du Sud, Atibu a répondu avec assurance : “Les problèmes d’aviation ne concernent pas les joueurs, c’est le comité qui gère cela. Notre objectif est clair : rester concentrés sur le match et assurer que notre encadrement soit optimal. Nous sommes là pour jouer, peu importe les obstacles.”
Les Corbeaux, actuellement en tête du groupe A avec 10 points et une différence de buts de +5, est sur le point d’affronter les Mamelodi Sundowns, également à 10 points et une différence de buts de +5. Les Badiangwena ont pris l’avantage grâce à leur victoire antérieure (1-0) contre les Sud-africains à Lubumbashi en décembre dernier, promettant un affrontement palpitant pour la suprématie du groupe.
Nicolas Kayembe