Le TP Mazembe de la RDC a clôturé la phase des groupes de la Ligue des Champions africaine à la deuxième place après une défaite (0-1) contre Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud à Pretoria ce samedi 02 mars, lors de la sixième et dernière journée du groupe A.
Malgré une défense solide en première mi-temps, les joueurs du coach Lamine N’Diaye ont cédé un penalty à la 36ème minute marqué par Peter Shalulile, conséquence d’une faute de Kevin Mondeko sur une action de Costa, laissant les Sud-Africains en tête (1-0) à la pause.
Au retour des vestiaires, le coach sénégalais de Mazembe a effectué deux changements en faisant entrer Patient Mwamba et Tshikomb pour tenter de changer le cours du match, mais les Corbeaux n’ont pas réussi à percer la défense bien organisée de l’équipe sud-africaine, conservant le score (1-0) jusqu’au coup de sifflet final.
Cette petite mais précieuse victoire a permis à Mamelodie Sundows de terminer en tête du groupe, recevant ainsi à domicile lors du quart de finale retour, tandis que les Badiangwena, deuxième, devra se préparer pour un tirage potentiellement plus difficile contre l’une des équipes ayant terminé premières des trois autres groupes.
Nicolas Kayembe