Le gardien de but Timothy Fayulu a été choisi pour remplacer l’indisponible Lionel Mpasi dans l’équipe nationale des Léopards de la RDC. En effet, Dodo Landu, le team manager de la sélection, a confirmé la présence de Fayulu lors du prochain rassemblement.
Timothy Fayulu, gardien de but du FC Sion, est l’une des premières sélections dévoilées pour la liste de Sébastien Desabre. Agé de 24 ans, il rejoint l’équipe en remplacement de Lionel Mpasi, blessé et absent pour les 6 prochains mois. Le staff technique a opté pour le retour de ce jeune portier prometteur dans le groupe pour la prochaine fenêtre FIFA.
Dodo Landu a informé les médias en déclarant : “J’ai eu Fayulu il y a trois jours, il sera là. Mais il y a également un autre jeune gardien évoluant en Europe qui rejoindra la sélection”. Cette décision marque un tournant pour Fayulu, qui a disputé 28 matchs cette saison avec le FC Sion, enregistrant 13 cleans sheets avec seulement 0,7 but encaissé par match, totalisant 19 buts concédés.
Timothy Fayulu a fait le choix de revenir sur sa décision antérieure en optant pour la RDC. En effet, après avoir décliné une convocation en 2022 pour privilégier la sélection des espoirs de la Suisse, ce jeune gardien talentueux rejoint désormais les rangs des Léopards pour représenter son pays avec détermination et passion.
Nicolas Kayembe