Les entraîneurs Papy Kimoto et Jean-Claude Loboko se préparent pour un affrontement épique entre l’AS Maniema Union et le CS Don Bosco, prévu le 09 mars au stade TP Mazembe de Lubumbashi, dans le cadre de la deuxième journée de Play-offs de la Linafoot Ligue 1.
Dans une déclaration pleine de confiance, Papy Kimoto, coach des Unionistes, affirme que son équipe est prête à affronter les Salésiens, déclarant : “On est sérieux, on a des arguments à faire valoir. Notre ambition est d’aller en Afrique, aucun match n’est facile.”
De son côté, Jean-Claude Loboko des Salésiens se montre respectueux envers son adversaire, soulignant l’importance de la rencontre : “Maniema Union est dans le top 2 de ce Play-offs, c’est un très grand adversaire. Nous avons toutes les informations techniques possibles et mon équipe n’est pas là pour faire de la figuration.”
En rappel, l’AS Maniema Union a remporté son premier match contre l’AS Dauphin Noir de Goma (2-0), tandis que le CS Don Bosco a fait match nul (1-1) contre le FC St-Éloi Lupopo.
Nicolas Kayembe