Rubrique :

Boxe : qui aurait cru ? Mike Tyson de retour sur le ring

Jake Paul, rendu célèbre par ses vidéos humoristiques sur VINE, a surpris le monde avec sa reconversion réussie dans les sports de combat, amassant près de huit victoires en boxe et un chiffre d’affaires colossal de 250 millions de dollars. Sa prochaine prouesse ? Un combat contre la légende Mike Tyson, prévu pour le 20 juillet au AT&T Stadium d’Arlington, diffusé en direct sur Netflix.

L’annonce de ce face-à-face inattendu a enflammé les réseaux sociaux le 7 mars dernier. Jake Paul, habitué des coups d’éclat, s’est exprimé sur Instagram, affirmant que ce combat contre Tyson sera le plus grand du 21ème siècle, se déroulant dans le plus grand stade de la NFL aux États-Unis et diffusé sur la plus grande plateforme de streaming au monde, Netflix.

Aux antipodes de ses débuts sur VINE, Jake Paul se lance désormais dans des défis d’une toute autre envergure. Son engagement envers la boxe l’a même conduit à envisager une participation aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, une annonce qui a surpris et intrigué ses followers. Sa détermination à se mesurer aux plus grands est indéniable.

D’un autre côté, Mike Tyson, légende vivante de la boxe, n’a pas dit son dernier mot. Après son dernier combat en 2020 face à Roy Jones Jr. Tyson se prépare à en découdre avec Jake Paul. Toujours en forme et prêt à relever de nouveaux défis, Tyson n’a rien perdu de sa légendaire puissance et continue de s’entraîner assidûment, même endossant le rôle de coach pour des combattants émérites comme Francis Ngannou.

Ce combat promet d’être épique, opposant la nouvelle génération incarnée par Jake Paul à l’ancienne garde représentée par Mike Tyson, dans un affrontement qui marquera les esprits. Le monde entier retiendra son souffle le 20 juillet prochain, prêt à assister à un spectacle unique, diffusé en direct sur Netflix, offrant ainsi une visibilité sans précédent à cet événement sportif hors normes.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...

Mercato : un ancien de V.Club au pays de Kagame

Jeremie Mumbere, l'ancien capitaine de l'AS Vita Club de Kinshasa, a signé un contrat de deux saisons avec le...

Junior Dande, la priorité de la cage de V.Club cette saison ?

Junior Dande, le gardien camerounais de l’AS Vita Club, semble bien parti pour rester au sein du club vert...