Rubrique :

Boxe : qui aurait cru ? Mike Tyson de retour sur le ring

Jake Paul, rendu célèbre par ses vidéos humoristiques sur VINE, a surpris le monde avec sa reconversion réussie dans les sports de combat, amassant près de huit victoires en boxe et un chiffre d’affaires colossal de 250 millions de dollars. Sa prochaine prouesse ? Un combat contre la légende Mike Tyson, prévu pour le 20 juillet au AT&T Stadium d’Arlington, diffusé en direct sur Netflix.

L’annonce de ce face-à-face inattendu a enflammé les réseaux sociaux le 7 mars dernier. Jake Paul, habitué des coups d’éclat, s’est exprimé sur Instagram, affirmant que ce combat contre Tyson sera le plus grand du 21ème siècle, se déroulant dans le plus grand stade de la NFL aux États-Unis et diffusé sur la plus grande plateforme de streaming au monde, Netflix.

Aux antipodes de ses débuts sur VINE, Jake Paul se lance désormais dans des défis d’une toute autre envergure. Son engagement envers la boxe l’a même conduit à envisager une participation aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, une annonce qui a surpris et intrigué ses followers. Sa détermination à se mesurer aux plus grands est indéniable.

D’un autre côté, Mike Tyson, légende vivante de la boxe, n’a pas dit son dernier mot. Après son dernier combat en 2020 face à Roy Jones Jr. Tyson se prépare à en découdre avec Jake Paul. Toujours en forme et prêt à relever de nouveaux défis, Tyson n’a rien perdu de sa légendaire puissance et continue de s’entraîner assidûment, même endossant le rôle de coach pour des combattants émérites comme Francis Ngannou.

Ce combat promet d’être épique, opposant la nouvelle génération incarnée par Jake Paul à l’ancienne garde représentée par Mike Tyson, dans un affrontement qui marquera les esprits. Le monde entier retiendra son souffle le 20 juillet prochain, prêt à assister à un spectacle unique, diffusé en direct sur Netflix, offrant ainsi une visibilité sans précédent à cet événement sportif hors normes.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Début du Play-down de la Ligue 1 : ces reports interminables de la Linafoot

Initialement fixé au vendredi 12 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le coup d'envoi du Play-down de la...

Bakambu, une bouffée d’air pour le Betis Séville

Frappé par une blessure au mollet lors de son deuxième match avec le Betis, Cédric Bakambu a été contraint...

Linafoot : Mazembe inflige un score lourd aux Aigles du Congo

Le TP Mazembe a signé une victoire écrasante (3-0) contre le FC Les Aigles du Congo lors du match...

Chapeaux CAN 2025 (Q) : la RDC brille parmi les grands !

Les Chapeaux des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont été dévoilés, suscitant l'enthousiasme des...

Mercato : Moutoussamy suscite l’intérêt d’un grand club turc

Le milieu de terrain des Léopards de la RDC, Samuel Moutoussamy (27 ans), est le centre de l'intérêt de...

Linafoot – Lamine N’Diaye sur les Aigles du Congo : “c’est une équipe à prendre...

Lamine N'Diaye, coach principal du TP Mazembe, a exprimé sa détermination mardi lors d'une conférence de presse à la...

Mondial 2026 (E) : cet avertissement d’Aliou Cissé à la RDC

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a récemment lancé un avertissement clair et sans équivoque à la...

Bakambu, papa heureux pour la deuxième fois

Le footballeur congolais Cédric Bakambu, attaquant du Real Betis, partage une heureuse nouvelle : la naissance de sa deuxième...