Rubrique :

Kevin Mondeko sur Dauphin Noir : “je les ai vu jouer c’est comme l’Atletico Madrid”

Ce dimanche 10 mars, le stade de l’Unité de Goma accueillera un match crucial entre le TP Mazembe et l’AS Dauphin Noir, dans le cadre de la 2ème journée des Play-offs de la Linafoot Ligue 1. Les entraîneurs et les capitaines des deux équipes ont tenu une conférence de presse avant ce face-à-face tant attendu.

Kevin Mondeko, capitaine des Corbeaux, affiche confiance et ambition pour cette phase décisive des Play-offs et pour la campagne africaine. Malgré la défaite passée contre l’AS Dauphin Noir, il souligne l’objectif de remporter à la fois la Linafoot et la Ligue des Champions de la CAF.

Soucieux d’effacer la défaite précédente contre Dauphin Noir, Mondeko ne parle pas de revanche, mais plutôt d’une détermination à changer le cours des choses. “Bien-sûr qu’on avait perdu ici contre Dauphin Noir, mais ce n’est pas la même année là. Nous devons aborder ce match avec une grande concentration et volonté, et je pense que demain tout sera en marche”, promet-il.

Le défenseur central de Mazembe ajoute que : “nous n’avons pas d’orgueil avant de battre Lubumbashi Sport (5-0). Nous avons battu d’autres équipes dont Bazano qui avait pris 6 buts et d’autres équipes… on n’a pas d’orgueil car Mazembe c’est un grand club même si on trouve l’occasion de battre une équipe 14 ou 10 buts, on n’aura pas d’orgueil.”

Reconnaissant la qualité de l’équipe adverse, Mondeko mentionne la jeunesse et la cohésion de l’AS Dauphin Noir, les comparant à l’Atletico Madrid pour leur jeu collectif. “Dauphin Noir c’est une équipe constituée des plusieurs jeunes avec une grande cohésion, je les ai vu jouer c’est comme l’Atletico Madrid”, explique-t-il.

Cependant, il reste confiant quant aux chances des Badiangwena de l’emporter et appelle les supporters des Corbeaux à venir nombreux soutenir leur équipe. “Ils n’ont pas une star dans l’équipe et se reposent sur le collectif, mais nous savons comment faire pour les battre (…) J’appelle nos fans de venir nombreux au stade, ils seront contents”, conclut-il.

Après sa défaite initiale contre Maniema Union (2-0), l’AS Dauphin Noir est déterminée à se remettre en selle. Ce match s’annonce donc palpitant et décisif pour les deux équipes, avec des enjeux importants pour les vert et noir de Goma qui vise la victoire et pour les Corbeaux qui cherchent à enchaîner les succès pour rester en tête du championnat.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Stade des Martyrs : Dadou Ethambe fait arrêter un journaliste de la RTNC pour avoir...

Faits reprochés, le journaliste aurait diffusé ou commenté des images dénonçant l’état de saleté avancé dans les installations du...

Suspension du match Tanganyika FC -FC Lupopo : la Linafoot face à une décision cruciale

Le résultat du match qui s'est joué le mardi 10 au Stade Kibasa Maliba à Lubumbashi entre le FC...

Les Léopards en pleine forme : la RDC enchaîne une deuxième victoire convaincante face à...

La République démocratique du Congo poursuit sa montée en puissance à l’approche des éliminatoires du Mondial 2026. Ce dimanche...

Ligue des Champions : L’Inter Milan renverse le Barça dans un match d’anthologie et rejoint...

L’Inter Milan a signé l’un des plus grands retournements de situation de l’histoire récente de la Ligue des Champions...

Ligue 1–Playoffs : l’AS Simba renverse le DCMP et relance le suspense à Lubumbashi

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a vécu une véritable désillusion ce lundi 5 mai 2025 à Lubumbashi, en...

Fiston Mayele, l’arme fatale de Pyramids FC, sacré joueur du mois

L’international congolais Fiston Mayele continue de marquer les esprits en Égypte. Ce samedi 3 mai, l’attaquant de Pyramids FC...

Martin Bakole tenu en échec par Efe Ajagba : un nul stratégique à Riyad

À Riyad, dans la nuit du samedi 3 à ce dimanche 4 mai, le Congolais Martin Bakole et le...

Illicocash Ligue 1 : Les Aigles du Congo volent plus haut que les Corbeaux de...

Les Aigles du Congo continuent leur ascension fulgurante dans les play-offs de la Ligue 1. Ce mercredi 30 avril,...