Rubrique :

Kevin Mondeko sur Dauphin Noir : “je les ai vu jouer c’est comme l’Atletico Madrid”

Ce dimanche 10 mars, le stade de l’Unité de Goma accueillera un match crucial entre le TP Mazembe et l’AS Dauphin Noir, dans le cadre de la 2ème journée des Play-offs de la Linafoot Ligue 1. Les entraîneurs et les capitaines des deux équipes ont tenu une conférence de presse avant ce face-à-face tant attendu.

Kevin Mondeko, capitaine des Corbeaux, affiche confiance et ambition pour cette phase décisive des Play-offs et pour la campagne africaine. Malgré la défaite passée contre l’AS Dauphin Noir, il souligne l’objectif de remporter à la fois la Linafoot et la Ligue des Champions de la CAF.

Soucieux d’effacer la défaite précédente contre Dauphin Noir, Mondeko ne parle pas de revanche, mais plutôt d’une détermination à changer le cours des choses. “Bien-sûr qu’on avait perdu ici contre Dauphin Noir, mais ce n’est pas la même année là. Nous devons aborder ce match avec une grande concentration et volonté, et je pense que demain tout sera en marche”, promet-il.

Le défenseur central de Mazembe ajoute que : “nous n’avons pas d’orgueil avant de battre Lubumbashi Sport (5-0). Nous avons battu d’autres équipes dont Bazano qui avait pris 6 buts et d’autres équipes… on n’a pas d’orgueil car Mazembe c’est un grand club même si on trouve l’occasion de battre une équipe 14 ou 10 buts, on n’aura pas d’orgueil.”

Reconnaissant la qualité de l’équipe adverse, Mondeko mentionne la jeunesse et la cohésion de l’AS Dauphin Noir, les comparant à l’Atletico Madrid pour leur jeu collectif. “Dauphin Noir c’est une équipe constituée des plusieurs jeunes avec une grande cohésion, je les ai vu jouer c’est comme l’Atletico Madrid”, explique-t-il.

Cependant, il reste confiant quant aux chances des Badiangwena de l’emporter et appelle les supporters des Corbeaux à venir nombreux soutenir leur équipe. “Ils n’ont pas une star dans l’équipe et se reposent sur le collectif, mais nous savons comment faire pour les battre (…) J’appelle nos fans de venir nombreux au stade, ils seront contents”, conclut-il.

Après sa défaite initiale contre Maniema Union (2-0), l’AS Dauphin Noir est déterminée à se remettre en selle. Ce match s’annonce donc palpitant et décisif pour les deux équipes, avec des enjeux importants pour les vert et noir de Goma qui vise la victoire et pour les Corbeaux qui cherchent à enchaîner les succès pour rester en tête du championnat.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection...

Coupe du Congo 2024 : Sanga Balende , Les Aigles du Congo jettent l ‘...

Une éclaircie paraît au calendrier des matchs du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo...

Coupe du Monde 2026-Zone Afrique : Les Léopards fixés sur ses adversaires et officiels de...

Les matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 - Zone...

58 ème Coupe du Congo – 2 ème tour préliminaire : Mazembe out , Nouvelle...

Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter...

Coupe du Congo : visiblement pas prêt, Mazembe sollicite un autre report de son match

Dans une requête formelle adressée au Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe a sollicité un report...

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...