Rubrique :

Lamine N’Diaye avant match contre Dauphin Noir : “toutes les équipes cherchent à nous battre…”

La confrontation entre l’A Dauphin Noir et le TP Mazembe lors de la deuxième journée de Play-offs de la Linafoot Ligue 1 promet d’être captivante ce dimanche 10 mars au stade de l’Unité de Goma.

Les deux équipes sont animées par une détermination sans faille, Guy Lusadisu voulant marquer l’histoire avec son Dauphin Noir, tandis que Lamine N’Diaye et son équipe de Mazembe cherchent à confirmer leur état de forme.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Guy Lusadisu s’est montré confiant, affirmant avoir étudié les Corbeaux en profondeur pour dénicher une stratégie gagnante. “Nous sommes déjà prêts à en découdre avec Mazembe après notre défaite contre Maniema union. J’avais dit à mes hommes que notre Play-offs débute dimanche contre Mazembe”, déclare-t-il, ajoutant que “nous voulons entrer dans l’histoire et demain nous allons créer une surprise ici bien que Dauphin Noir gagne difficilement à Goma, mais on a déjà brisé cette malédiction là”.

De son côté, Lamine N’Diaye, coach de Mazembe, aborde le match avec sérénité tout en soulignant la difficulté des rencontres à l’extérieur. “Le match en déplacement c’est toujours compliqué surtout quand c’est Mazembe. Toutes les équipes cherchent à nous battre, il faut qu’on puisse avoir un très bon niveau pour pouvoir y faire face”, soulève-t-il.

Il mise sur la forme de ses joueurs pour éviter toute surprise, conscient que Dauphin Noir viendra avec l’intention de se racheter. “On va utiliser les joueurs en forme du moment, car ce sont ces matchs qui amènent à la Ligue des Champions. Il n’y a pas des cadres et des non cadres”, indique-t-il.

Malgré un manque d’informations sur son adversaire, il reste confiant dans les capacités de son équipe à s’adapter et à faire face à tout défi. “J’avoue que je ne connais pas grand chose sur l’AS Dauphin Noir, on n’a pas eu d’indication car on n’a pas d’images de l’adversaire. On essaie de chercher, mais on espère que d’ici demain on aura quelques informations pour connaître ses points forts et ses points faibles aussi pour pouvoir s’y appuyer”, évoque-t-il.

Après avoir renversé d’autres poids lourds du championnat, tels que Vita Club, DCMP ou Maniema Union, l’AS Dauphin Noir peut-elle créer l’exploit en terrassant l’ogre Mazembe ? La réponse à cette question brûlante sera dévoilée ce dimanche au stade de l’Unité de Goma.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection...

Coupe du Congo 2024 : Sanga Balende , Les Aigles du Congo jettent l ‘...

Une éclaircie paraît au calendrier des matchs du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo...

Coupe du Monde 2026-Zone Afrique : Les Léopards fixés sur ses adversaires et officiels de...

Les matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 - Zone...

58 ème Coupe du Congo – 2 ème tour préliminaire : Mazembe out , Nouvelle...

Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter...

Coupe du Congo : visiblement pas prêt, Mazembe sollicite un autre report de son match

Dans une requête formelle adressée au Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe a sollicité un report...

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...