L’AS Maniema Union de Kindu a brillé lors de sa victoire (2-0) contre le CS Don Bosco, samedi 9 mars, au stade TP Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi, dans le cadre de la deuxième journée des Play-offs du championnat de la Linafoot Ligue 1.
Dieumerci Lupini, ancien sociétaire du FC Piwi, a ouvert le score à la 23ème minute de la tête, profitant d’une sortie maladroite du gardien Aimé Bakula du CS Don Bosco, plaçant ainsi les Unionistes en tête (1-0) à la mi-temps.
Malgré les ajustements de l’entraîneur Jean-Claude Loboko des Salésiens de Lubumbashi après la pause, son équipe n’a pas réussi à revenir au score. À la 83ème minute, Ordy Simete a marqué le deuxième but, scellant ainsi la victoire au coup de sifflet final.
Avec cette deuxième victoire consécutive, les hommes du coach Papy Kimoto occupent provisoirement la première place du classement de Play-offs avec 6 points en deux matchs. De leur côté, les Salésiens, avec un match nul et une défaite, n’ont qu’un seul point à leur actif.
L’AS Maniema Union aura l’occasion de poursuivre sa série de victoires en affrontant le TP Mazembe le mercredi 13 mars dans le même stade, tandis que le CS Don Bosco sera accueilli par Lubumbashi Sport le même jour.
Nicolas Kayembe