Rubrique :

Mercato : Nathan Idumba rejoint un club européen

Le défenseur central Congolais, Nathan Idumba Fasika, a pris une nouvelle direction vers la Norvège pour rejoindre Vålerenga Fotball. Annoncée officiellement ce vendredi, l’arrivée du joueur prêté par Cap Town City marque un tournant dans sa carrière.

Évoluant dans un championnat de 16 clubs, Vålerenga se positionne actuellement à la 15e place, accueillant avec enthousiasme l’arrivée de ce talentueux défenseur.

Le talent de Nathan Idumba Fasika n’a pas tardé à séduire le staff technique de Vålerenga. L’entraîneur principal, Geir Bakke, s’est exprimé sur les qualités du joueur en le décrivant comme un défenseur central rapide, doté d’un bon tempérament et d’un calme précieux lors des moments cruciaux.

“Nathan est un défenseur central rapide. Il a un bon tempérament, est assez calme dans sa façon de jouer, mais clinique dans les situations décisives”, explique le numéro du staff technique du club. Son expérience au FC St-Éloi Lupopo a déjà commencé à faire des émules au sein du club norvégien.

Après avoir brillé sur les terrains de la Linafoot L1 en RDC et de la Soccer Premier League en Afrique du Sud, Nathan Idumba Fasika se prépare à affronter un nouveau défi en Norvège.

Son objectif est clair : contribuer au maintien de Vålerenga Fotball en première division, marquant ainsi le début d’une nouvelle aventure sportive pour le talentueux défenseur congolais.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...