Au micro de la cellule de communication de l’AS Vita Club, le coach principal Abdeslam Ouaddou a partagé sa stratégie avant le choc contre les Kamikazes de Lubumbashi Sport, prévu pour ce dimanche au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.
En vue de la deuxième journée de Play-offs du championnat de la Linafoot Ligue 1, le technicien marocain a souligné l’importance de livrer un match complet. Pour lui, la clé d’un succès contre les Kamikazes réside dans la constance pendant les 90 minutes de jeu.
Il a insisté sur la nécessité d’apporter plus de verticalité dans le jeu de son équipe, une dimension qui a fait défaut lors de la confrontation précédente contre les Aigles. “On a besoin de livrer 90 minutes pleines contrairement à notre première rencontre face aux Aigles où on a été bon que durant les premières minutes. Mais surtout apporter beaucoup plus de verticalité dans notre jeu, ce qui nous a manqué contre les Aigles pour remporter ce match”, dit-il.
Abdeslam Ouaddou est déterminé à rectifier le tir et à mener son équipe vers la victoire. Il assuré que son équipe abordera le match avec détermination et le désir de revenir à Kinshasa avec le meilleur résultat possible.
“On va aborder vraiment le match de demain avec beaucoup d’abnégation et surtout avec la volonté de revenir à Kinshasa avec le meilleur résultat possible, parce qu’on a par la suite deux matchs à domicile qui nous suivent là-bas”, souligne Abdeslam.
Il convient de rappeler que lors de la première journée, les Moscovites de Kinshasa ont dû se contenter d’un match nul (1-1) face aux Samouraïs, tandis que Lubumbashi Sport a subi une défaite cuisante (0-5) contre les Corbeaux du TP Mazembe.
Nicolas Kayembe