Rubrique :

Abdeslam sur le duel contre les Kamikazes : “on va apporter beaucoup plus de verticalité dans notre jeu, ce qui nous a manqué contre les Aigles”

Au micro de la cellule de communication de l’AS Vita Club, le coach principal Abdeslam Ouaddou a partagé sa stratégie avant le choc contre les Kamikazes de Lubumbashi Sport, prévu pour ce dimanche au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

En vue de la deuxième journée de Play-offs du championnat de la Linafoot Ligue 1, le technicien marocain a souligné l’importance de livrer un match complet. Pour lui, la clé d’un succès contre les Kamikazes réside dans la constance pendant les 90 minutes de jeu.

Il a insisté sur la nécessité d’apporter plus de verticalité dans le jeu de son équipe, une dimension qui a fait défaut lors de la confrontation précédente contre les Aigles. “On a besoin de livrer 90 minutes pleines contrairement à notre première rencontre face aux Aigles où on a été bon que durant les premières minutes. Mais surtout apporter beaucoup plus de verticalité dans notre jeu, ce qui nous a manqué contre les Aigles pour remporter ce match”, dit-il.

Abdeslam Ouaddou est déterminé à rectifier le tir et à mener son équipe vers la victoire. Il assuré que son équipe abordera le match avec détermination et le désir de revenir à Kinshasa avec le meilleur résultat possible.

“On va aborder vraiment le match de demain avec beaucoup d’abnégation et surtout avec la volonté de revenir à Kinshasa avec le meilleur résultat possible, parce qu’on a par la suite deux matchs à domicile qui nous suivent là-bas”, souligne Abdeslam.

Il convient de rappeler que lors de la première journée, les Moscovites de Kinshasa ont dû se contenter d’un match nul (1-1) face aux Samouraïs, tandis que Lubumbashi Sport a subi une défaite cuisante (0-5) contre les Corbeaux du TP Mazembe.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Flory Mapamboli propulsé à la tête de V.Club à l’approche des play-offs : une transition...

À seulement quelques jours du lancement des play-offs de la LINAFOOT, prévu le 23 avril 2025, l’AS Vita Club...

Simon Banza, le facteur X de Trabzonspor dans la course à l’Europe

Simon Banza continue de marquer les esprits en Süper Lig. L’international congolais a une fois de plus endossé le...

LINAFOOT 2024-2025 : La centralisation des play-offs ravive les tensions entre clubs de province et...

La décision de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) de centraliser les play-offs du championnat national 2024-2025 à Kinshasa...

Linafoot : Les play-offs de l’Illicocash Ligue 1 démarrent le 23 avril, place à la...

Le compte à rebours est enclenché pour les fans du football congolais. La Ligue nationale de football (Linafoot) a...

Sébastien Desabre : un bilan encourageant à la tête des Léopards de la RDC

Depuis sa nomination en décembre 2022 à la tête de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Sébastien...

Vita Club et DCMP se séparent sur un match nul au Stade des Martyrs

Ce mercredi 26 mars 2025, le classique du football congolais entre l'Association Sportive Vita Club et le Daring Club...

Scandale à l’aéroport de Nouakchott : Les supporters des Léopards laissés dans des conditions déplorables

Les supporters de l'équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo ont vécu une journée cauchemardesque lors...

Les Léopards prennent la tête du groupe B après une victoire en Mauritanie

La République Démocratique du Congo a fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026...