Rubrique :

Abdeslam sur le duel contre les Kamikazes : “on va apporter beaucoup plus de verticalité dans notre jeu, ce qui nous a manqué contre les Aigles”

Au micro de la cellule de communication de l’AS Vita Club, le coach principal Abdeslam Ouaddou a partagé sa stratégie avant le choc contre les Kamikazes de Lubumbashi Sport, prévu pour ce dimanche au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

En vue de la deuxième journée de Play-offs du championnat de la Linafoot Ligue 1, le technicien marocain a souligné l’importance de livrer un match complet. Pour lui, la clé d’un succès contre les Kamikazes réside dans la constance pendant les 90 minutes de jeu.

Il a insisté sur la nécessité d’apporter plus de verticalité dans le jeu de son équipe, une dimension qui a fait défaut lors de la confrontation précédente contre les Aigles. “On a besoin de livrer 90 minutes pleines contrairement à notre première rencontre face aux Aigles où on a été bon que durant les premières minutes. Mais surtout apporter beaucoup plus de verticalité dans notre jeu, ce qui nous a manqué contre les Aigles pour remporter ce match”, dit-il.

Abdeslam Ouaddou est déterminé à rectifier le tir et à mener son équipe vers la victoire. Il assuré que son équipe abordera le match avec détermination et le désir de revenir à Kinshasa avec le meilleur résultat possible.

“On va aborder vraiment le match de demain avec beaucoup d’abnégation et surtout avec la volonté de revenir à Kinshasa avec le meilleur résultat possible, parce qu’on a par la suite deux matchs à domicile qui nous suivent là-bas”, souligne Abdeslam.

Il convient de rappeler que lors de la première journée, les Moscovites de Kinshasa ont dû se contenter d’un match nul (1-1) face aux Samouraïs, tandis que Lubumbashi Sport a subi une défaite cuisante (0-5) contre les Corbeaux du TP Mazembe.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Sambi Lokonga, quand les Léopards rêvent en vain

Dans une situation délicate au sein de l'équipe nationale belge, des partisans de la sélection congolaise expriment le désir...

Report inattendu de Play-downs, DCMP blâmé

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a surpris en annonçant le report de la...

Début du Play-down de la Ligue 1 : ces reports interminables de la Linafoot

Initialement fixé au vendredi 12 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le coup d'envoi du Play-down de la...

Bakambu, une bouffée d’air pour le Betis Séville

Frappé par une blessure au mollet lors de son deuxième match avec le Betis, Cédric Bakambu a été contraint...

Linafoot : Mazembe inflige un score lourd aux Aigles du Congo

Le TP Mazembe a signé une victoire écrasante (3-0) contre le FC Les Aigles du Congo lors du match...

Chapeaux CAN 2025 (Q) : la RDC brille parmi les grands !

Les Chapeaux des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont été dévoilés, suscitant l'enthousiasme des...

Mercato : Moutoussamy suscite l’intérêt d’un grand club turc

Le milieu de terrain des Léopards de la RDC, Samuel Moutoussamy (27 ans), est le centre de l'intérêt de...

Linafoot – Lamine N’Diaye sur les Aigles du Congo : “c’est une équipe à prendre...

Lamine N'Diaye, coach principal du TP Mazembe, a exprimé sa détermination mardi lors d'une conférence de presse à la...