Rubrique :

Abdeslam sur le duel contre les Kamikazes : “on va apporter beaucoup plus de verticalité dans notre jeu, ce qui nous a manqué contre les Aigles”

Au micro de la cellule de communication de l’AS Vita Club, le coach principal Abdeslam Ouaddou a partagé sa stratégie avant le choc contre les Kamikazes de Lubumbashi Sport, prévu pour ce dimanche au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

En vue de la deuxième journée de Play-offs du championnat de la Linafoot Ligue 1, le technicien marocain a souligné l’importance de livrer un match complet. Pour lui, la clé d’un succès contre les Kamikazes réside dans la constance pendant les 90 minutes de jeu.

Il a insisté sur la nécessité d’apporter plus de verticalité dans le jeu de son équipe, une dimension qui a fait défaut lors de la confrontation précédente contre les Aigles. “On a besoin de livrer 90 minutes pleines contrairement à notre première rencontre face aux Aigles où on a été bon que durant les premières minutes. Mais surtout apporter beaucoup plus de verticalité dans notre jeu, ce qui nous a manqué contre les Aigles pour remporter ce match”, dit-il.

Abdeslam Ouaddou est déterminé à rectifier le tir et à mener son équipe vers la victoire. Il assuré que son équipe abordera le match avec détermination et le désir de revenir à Kinshasa avec le meilleur résultat possible.

“On va aborder vraiment le match de demain avec beaucoup d’abnégation et surtout avec la volonté de revenir à Kinshasa avec le meilleur résultat possible, parce qu’on a par la suite deux matchs à domicile qui nous suivent là-bas”, souligne Abdeslam.

Il convient de rappeler que lors de la première journée, les Moscovites de Kinshasa ont dû se contenter d’un match nul (1-1) face aux Samouraïs, tandis que Lubumbashi Sport a subi une défaite cuisante (0-5) contre les Corbeaux du TP Mazembe.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...