Le TP Mazembe, via son secrétariat, a officiellement sollicité un report de son prochain match contre l’AS Maniema Union pour des raisons de flux aériens.
Dans une lettre adressée à l’organisateur de la Ligue nationale de football, le club du Haut-Katanga demande un délai supplémentaire de vingt-quatre heures en raison de contraintes logistiques liées au transport aérien. “(…) le TP Mazembe recourt à votre autorité afin d’obtenir le report de vingt quatre heures du match 09 devant nous opposer à Maniema Union ce 13 mars 2024 à Lubumbashi pour des raisons de flux aérien du transporteur”, peut-on lire dans cette correspondance.
Actuellement à Goma pour un match des Play-offs, les Corbeaux expliquent dans leur correspondance qu’en raison des rotations aériennes prévues par la compagnie CAA. (…) nous trouvant à Goma, la compagnie CAA nous informe que notre retour prévu le 12 mars pour Lubumbashi sera opéré en deux rotations séparées. La première, vingt cinq personnes, quittera Goma comme prévue le mardi 12 mars pour Lubumbashi via Kalemie. La deuxième, porte dix personnes suivra le mercredi 13 mars via Kinshasa”, indique-t-on.
Il leur serait matériellement impossible de revenir à Lubumbashi à temps pour jouer le match prévu le 13 mars. “Ce qui nous met en impossibilité matérielle de jouer à la date prévue tenant compte de notre retour le meme jour et bien au delà de l’heure convenue”, dit la lettre.
Par conséquent, le club propose de reporter la rencontre pour garantir des conditions logistiques adéquates. “Voici pourquoi nous sollicitons une rallonge de vingt quatre heures pour l’organisation de ce match le jeudi 14 mars 2024”, souligne la lettre.
Les Kambelembele Boys de Kindu, adversaires de Mazembe, sont déjà sur place à Lubumbashi depuis une semaine. Ayant remporté leur deuxième match contre les Salésiens de Don Bosco, ils attendent désormais une décision de la Linafoot concernant la demande de report formulée par le TP Mazembe.
L’issue de cette demande de report reste à déterminer, la Linafoot devant prendre en compte les différentes parties impliquées pour parvenir à une décision équitable. Reste à savoir si le match sera effectivement déplacé au 14 mars pour accommoder les contraintes aériennes du TP Mazembe.
Nicolas Kayembe