Rubrique :

Linafoot-Playoffs : Mazembe veut le report de son match contre Maniema Union

Le TP Mazembe, via son secrétariat, a officiellement sollicité un report de son prochain match contre l’AS Maniema Union pour des raisons de flux aériens.

Dans une lettre adressée à l’organisateur de la Ligue nationale de football, le club du Haut-Katanga demande un délai supplémentaire de vingt-quatre heures en raison de contraintes logistiques liées au transport aérien. “(…) le TP Mazembe recourt à votre autorité afin d’obtenir le report de vingt quatre heures du match 09 devant nous opposer à Maniema Union ce 13 mars 2024 à Lubumbashi pour des raisons de flux aérien du transporteur”, peut-on lire dans cette correspondance.

Actuellement à Goma pour un match des Play-offs, les Corbeaux expliquent dans leur correspondance qu’en raison des rotations aériennes prévues par la compagnie CAA. (…) nous trouvant à Goma, la compagnie CAA nous informe que notre retour prévu le 12 mars pour Lubumbashi sera opéré en deux rotations séparées. La première, vingt cinq personnes, quittera Goma comme prévue le mardi 12 mars pour Lubumbashi via Kalemie. La deuxième, porte dix personnes suivra le mercredi 13 mars via Kinshasa”, indique-t-on.

Il leur serait matériellement impossible de revenir à Lubumbashi à temps pour jouer le match prévu le 13 mars. “Ce qui nous met en impossibilité matérielle de jouer à la date prévue tenant compte de notre retour le meme jour et bien au delà de l’heure convenue”, dit la lettre.

Par conséquent, le club propose de reporter la rencontre pour garantir des conditions logistiques adéquates. “Voici pourquoi nous sollicitons une rallonge de vingt quatre heures pour l’organisation de ce match le jeudi 14 mars 2024”, souligne la lettre.

Les Kambelembele Boys de Kindu, adversaires de Mazembe, sont déjà sur place à Lubumbashi depuis une semaine. Ayant remporté leur deuxième match contre les Salésiens de Don Bosco, ils attendent désormais une décision de la Linafoot concernant la demande de report formulée par le TP Mazembe.

L’issue de cette demande de report reste à déterminer, la Linafoot devant prendre en compte les différentes parties impliquées pour parvenir à une décision équitable. Reste à savoir si le match sera effectivement déplacé au 14 mars pour accommoder les contraintes aériennes du TP Mazembe.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...

Léopards : Wan-Bissaka et Mavididi, il y a encore une chance

Aaron Wan-Bissaka et Stephy Mavididi, malgré tous leurs efforts, ont une fois de plus été écartés de la sélection...

Coupe du Congo 2024 : Sanga Balende , Les Aigles du Congo jettent l ‘...

Une éclaircie paraît au calendrier des matchs du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo...

Coupe du Monde 2026-Zone Afrique : Les Léopards fixés sur ses adversaires et officiels de...

Les matchs des 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 - Zone...

58 ème Coupe du Congo – 2 ème tour préliminaire : Mazembe out , Nouvelle...

Le train du 2 ème tour préliminaire de la 58 ème Coupe du Congo de football vient de quitter...

Coupe du Congo : visiblement pas prêt, Mazembe sollicite un autre report de son match

Dans une requête formelle adressée au Comité de normalisation de la Fécofa, le TP Mazembe a sollicité un report...

RDC – Sénégal : ces Léopards très attendus par les fans

Selon des sources concordantes, la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026...