Rubrique :

Linafoot : sollicitant le report de son prochain match, Mazembe bénéficie que d’une heure et demie

Dans un communiqué signé par son secrétariat national adjoint Antoine Luzuzila Mbala, le comité de gestion de la Ligue nationale de football a répondu favorablement à la demande du TP Mazembe.

Les Corbeaux sollicitaient le report de 24 heures de leur match à domicile contre l’AS Maniema Union de Kindu, initialement prévu le mercredi 13 mars à 15h30 heure locale au stade Mazembe de Kamalondo, en marge de la troisième journée de Play-offs du championnat de la Linafoot Ligue 1.

Selon ce communiqué, la Linafoot informe que le match numéro 9 entre les Corbeaux de Lubumbashi et les Vert et noir de Kindu sera retardé à 17h heure locale le 13 mars en raison de contraintes liées au flux aérien.

“Le secrétaire général de la Linafoot informe l’opinion publique en général et les clubs engagés au Play-offs particulièrement que pour raison de flux aérien, le match numéro 9 entre le TP Mazembe et l’AS Maniema Uniin est retardé à 17heures heure locale le 13 mars 2024 au stade TP Mazemve de Kamalondo”, peut-on lire. Cette décision vise à assurer des conditions optimales pour la tenue de la rencontre.

Après un match nul (0-0) à Goma contre l’AS Dauphin Noir, les Badiangwena chercheront à rebondir à domicile face aux Unionistes de Maniema, une équipe en tête du classement provisoire après ses deux précédentes victoires en deux sorties.

Ce report offre aux deux équipes une opportunité supplémentaire de se préparer pour un affrontement crucial dans le cadre des playoffs du championnat national de la RDC.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Début du Play-down de la Ligue 1 : ces reports interminables de la Linafoot

Initialement fixé au vendredi 12 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le coup d'envoi du Play-down de la...

Bakambu, une bouffée d’air pour le Betis Séville

Frappé par une blessure au mollet lors de son deuxième match avec le Betis, Cédric Bakambu a été contraint...

Linafoot : Mazembe inflige un score lourd aux Aigles du Congo

Le TP Mazembe a signé une victoire écrasante (3-0) contre le FC Les Aigles du Congo lors du match...

Chapeaux CAN 2025 (Q) : la RDC brille parmi les grands !

Les Chapeaux des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont été dévoilés, suscitant l'enthousiasme des...

Mercato : Moutoussamy suscite l’intérêt d’un grand club turc

Le milieu de terrain des Léopards de la RDC, Samuel Moutoussamy (27 ans), est le centre de l'intérêt de...

Linafoot – Lamine N’Diaye sur les Aigles du Congo : “c’est une équipe à prendre...

Lamine N'Diaye, coach principal du TP Mazembe, a exprimé sa détermination mardi lors d'une conférence de presse à la...

Mondial 2026 (E) : cet avertissement d’Aliou Cissé à la RDC

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a récemment lancé un avertissement clair et sans équivoque à la...

Bakambu, papa heureux pour la deuxième fois

Le footballeur congolais Cédric Bakambu, attaquant du Real Betis, partage une heureuse nouvelle : la naissance de sa deuxième...