L’équipe nationale des Léopards de la RDC attire de plus en plus d’attention depuis sa performance remarquable à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, mais elle ne fait pas l’unanimité.
Malheureusement, l’attaquant de SSC Naples en Serie A, Cyril Ngonge, a décliné l’offre de rejoindre la sélection nationale des Léopards de la RDC. En conversation avec la DH, Cyril a partagé les détails de son échange avec l’entraîneur actuel des Léopards, Sébastien Desabre.
Au cours de l’échange, Cyril a révélé : “Il m’a contacté il y a une semaine. Je lui ai dit que mon choix n’était pas encore fait”. Son refus s’explique par son désir de rejoindre la sélection des Diables rouges de la Belgique pour les prochaines compétitions.
Le joueur napolitain a exprimé : “Je sentais qu’il y avait moyen pour cette sélection de mars. Mais cela reste un objectif qui est de plus en plus proche. Si je reviens bien, j’espère au moins rentrer en considération.”
Cependant, de nombreux observateurs estiment que Cyril a peut-être fait un mauvais choix. Bien qu’il évolue au sein de Naples, il pourrait trouver difficile de se tailler une place pour défendre les couleurs belges.
Certains pensent qu’il aurait dû rejoindre la tanière des Léopards pour un meilleur développement de sa carrière et une plus grande opportunité de briller sur la scène internationale.
Nicolas Kayembe