Rubrique :

Mazembe – Lamine N’Diaye après la victoire contre Maniema Union : “le score aurait pu être beaucoup plus lourd”

Bravant l’épuisement après un retour éprouvant de Goma, les joueurs du TP Mazembe ont offert une performance magistrale contre l’AS Maniema Union, s’imposant (2-0) malgré les circonstances.

Malgré la demande d’un report de 24 heures rejetée par les organisateurs, les joueurs ont puisé dans leurs ressources mentales pour atteindre la victoire, comme l’a souligné l’entraîneur Lamine N’Diaye lors de la conférence de presse d’après-match.

L’équipe a joué avec détermination et courage, démontrant un état d’esprit exemplaire malgré la fatigue évidente. “Les garçons ont joué avec les tripes. Ils sont à genoux, sur les rotules. C’est à cette heure-ci, hier, qu’on est rentré. J’espère que ça fera un cas de jurisprudence et qu’aucune équipe ne bénéficiera d’une faveur comme celle-ci. J’espère que l’organisateur va le respecter à la lettre. Pour la santé des joueurs, ce n’est pas bien. On a accepté sans problème. C’était difficile mais on a trouvé les ressources nécessaires pour faire la différence. D’ailleurs le score aurait pu être beaucoup plus lourd”, déclare Lamine N’Diaye.

L’entraîneur a salué l’effort collectif et la volonté de gagner de ses joueurs, reconnaissant les petites erreurs faites par moment, mais soulignant la nature humaine des joueurs, loin d’être des robots. “Surtout l’état d’esprit a été remarquable. Je juge le global et non l’individuel. Les joueurs avaient envie de gagner ce match et ils l’ont fait de belle manière, même si, parfois on a fait quelques petites erreurs. C’est le football, le jeu qui les provoque parfois. Il y a de la fatigue. Ce ne sont pas des robots. On va se contenter de la victoire”, souligne-t-il.

L’importance de faire tourner l’effectif a été soulignée, avec l’entraîneur mettant en avant la nécessité d’avoir plus de ressources sur le banc. Malgré la fatigue visible dès la mi-temps, les joueurs ont puisé dans leurs qualités mentales pour assurer la victoire, mettant en avant l’importance du mental dans le sport de haut niveau, où cela peut faire la différence dans des matchs serrés.

Malgré les défis rencontrés, l’équipe s’est immédiatement remise au travail pour se préparer pour leur prochain match contre Don Bosco, montrant ainsi leur détermination et leur engagement envers leur performance. Les Corbeaux ont prouvé sa force mentale et sa capacité à surmonter les obstacles, faisant preuve d’une résilience remarquable qui mérite d’être saluée dans le monde du sport.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...