Les jeunes Léopards de la République Démocratique du Congo se sont hissés en finale de la deuxième édition du championnat d’Afrique scolaire zone UNIFFAC-U15 organisé par le pays hôte, la RDC.
Malgré un match nul contre le Gabon et une défaite (1-3) face au Congo Brazzaville, ils ont assuré leur place en finale prévue ce samedi 16 mars contre les Diablotins du Congo Brazzaville.
Le Gabon, quant à lui, a été éliminé après un match nul (1-1) contre la RDC et une défaite (0-2) face au Congo Brazzaville. Trois pays, à savoir la RDC, le Congo Brazzaville et le Gabon, ont participé à ce tournoi en version masculine, offrant un spectacle sportif captivant pour les amateurs de football africain.
Cette édition du championnat d’Afrique scolaire zone UNIFFAC revêt une importance particulière, car elle sert de qualification pour la deuxième édition du championnat panafricain interscolaire de la Confédération africaine de football (CAF), soulignant ainsi l’engagement en faveur du développement du football chez les jeunes et son rôle dans la formation des talents de demain.
Nicolas Kayembe