L’AS Maniema Union de Kindu a subi une défaite cinglante à domicile contre le FC St-Éloi Lupopo (1-3) ce jeudi au stade Joseph Kabila Kabange pour le compte de la cinquième journée de Play-offs de la Linafoot Ligue 1.
Dès les premiers instants, Lupopo a pris le contrôle du jeu et ont ouvert le score à la 15ème minute grâce à Horso Mwaku. Malgré les efforts de Vert et noir de Kindu, les hommes du coach Mohammed Magassouba ont maintenu la pression. Suite à l’expulsion du capitaine de l’AS Maniema Union, les Cheminots ont marqué un deuxième but par Rodriguez Masini (22e), menant ainsi (2-0) à la mi-temps.
Même en infériorité numérique, l’AS Maniema Union n’a pas réussi à reprendre le dessus. Le FC St Eloi Lupopo a creusé l’écart avec un but de Horso Mwaku (80e), avant que Rodrigue Kitwa (85e) ne réduise l’écart pour l’AS Maniema.
Cette victoire marque la première des Lumpas au Play-offs, leur permettant de totaliser 6 points en 4 matchs. De leur côté, les Unionistes stagnent à la deuxième place avec 9 points en 5 matchs. Au classement général, le TP Mazembe est en tête avec 10 points en 4 matchs, suivi de l’AS Vita Club avec 8 points en 4 matchs joués.
Nicolas Kayembe