Le TP Mazembe de la RDC a buté contre Petro Atletico de Luanda d’Angola lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF ce samedi 30 mars, se terminant sur un score nul (0-0) dans un stade de la Kamalondo bondé.
Durant la première mi-temps, malgré une possession de balle dominante et de nombreuses incursions dans le camp de bleu-rouge et or, notamment par Patient Mwamba, Oscar Kabwit et Beya, les locaux n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, conduisant les deux équipes au repos sur un score vierge.
Après la pause, les changements opérés par le coach sénégalais Lamine N’Diaye en faisant entrer Fofana et Ngimbi ont intensifié le match avec de grosses occasions, mais aucune équipe n’a réussi à concrétiser, laissant le match se terminer sans but.
Les Badiangwena n’ont pas pu briser la série impressionnante de Tricolores, qui n’ont pas encaissé de but lors des six derniers matchs consécutifs en phase de groupes de cette compétition.
Le prochain rendez-vous entre les deux équipes est fixé au samedi 06 avril au stade du 11 novembre de Luanda pour le match retour. Mazembe devra chercher la victoire à l’extérieur ou obtenir un match nul avec des buts pour se qualifier en demi-finale, face à un Petro Atletico en forme défensive.
Nicolas Kayembe