Rubrique :

Le défi d’Alexandre Santos avant match : “nous voulons faire un très bon match ici contre TP Mazembe”

Dans la conférence de presse préalable au match contre le TP Mazembe, l’entraîneur de Petro Atlético de Luanda Alexandre Santos a souligné ce vendredi 29 mars, l’importance cruciale du duel à venir.

“C’est un match clé demain, le premier pas vers la qualification pour les deux rencontres. Les clubs sont voisins et nous savons tous que le TP Mazembe est une équipe de renom avec 5 titres de la Ligue des Champions”, a-t-il déclaré. Il estime que Mazembe à bien abordé la phase de groupes en se qualifiant devant Mamelodi Sundows, Pyramids FC et une autre équipe de Mauritanie (Nouadhibou). “Le TP Mazembe c’est une grande équipe”, ajoute-t-il.

Malgré l’invincibilité de Petro Atlético en phase de groupes, l’entraîneur portugais admet que Mazembe reste le favori incontesté. “Nous avons fait un très bon parcours en phase des groupes, un bon travail, une bonne performance en champions league, mais le favori de ce match est le TP Mazembe qui a beaucoup de titres, beaucoup de finales… Alors nous voulons faire un très bon match ici contre TP Mazembe, parceque nous savons que TP Mazembe fait tout son mieux pour gagner ce premier match même marqué un but, mais nous nous allons faire un très bon match ”, confie Santos.

La rivalité entre les deux équipes remonte à 2009, lorsque les Congolais ont dominé les Angolais lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Ce samedi, à partir de 14h00, un nouveau chapitre de cette histoire se jouera sur le terrain, avec les regards tournés vers Kinshasa pour ce duel tant attendu.

La tension est à son comble alors que les Tricolores de Luanda se prépare à affronter le défi redoutable que représente les Badiangwena. Les enjeux sont élevés, les ambitions claires, et les supporters retiennent leur souffle en attendant de voir quelle équipe sortira victorieuse de cette rencontre décisive.

La pression est palpable, les espoirs sont grands, et l’excitation est à son comble alors que ces deux clubs se préparent à en découdre. Ce match s’annonce comme un moment épique, une bataille sportive où se mêlent la passion, la stratégie et le talent brut des joueurs, promettant un spectacle inoubliable pour tous les amateurs de football.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Début du Play-down de la Ligue 1 : ces reports interminables de la Linafoot

Initialement fixé au vendredi 12 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le coup d'envoi du Play-down de la...

Bakambu, une bouffée d’air pour le Betis Séville

Frappé par une blessure au mollet lors de son deuxième match avec le Betis, Cédric Bakambu a été contraint...

Linafoot : Mazembe inflige un score lourd aux Aigles du Congo

Le TP Mazembe a signé une victoire écrasante (3-0) contre le FC Les Aigles du Congo lors du match...

Chapeaux CAN 2025 (Q) : la RDC brille parmi les grands !

Les Chapeaux des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont été dévoilés, suscitant l'enthousiasme des...

Mercato : Moutoussamy suscite l’intérêt d’un grand club turc

Le milieu de terrain des Léopards de la RDC, Samuel Moutoussamy (27 ans), est le centre de l'intérêt de...

Linafoot – Lamine N’Diaye sur les Aigles du Congo : “c’est une équipe à prendre...

Lamine N'Diaye, coach principal du TP Mazembe, a exprimé sa détermination mardi lors d'une conférence de presse à la...

Mondial 2026 (E) : cet avertissement d’Aliou Cissé à la RDC

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a récemment lancé un avertissement clair et sans équivoque à la...

Bakambu, papa heureux pour la deuxième fois

Le footballeur congolais Cédric Bakambu, attaquant du Real Betis, partage une heureuse nouvelle : la naissance de sa deuxième...