Rubrique :

Lamine N’Diaye après le nul contre Petro : “on est déçu du résultat…”

Le samedi 30 mars, au stade de la Kamalondo de Lubumbashi, le TP Mazembe de la RDC et le Petro Atlético d’Angola se sont affrontés dans un match électrisant qui s’est soldé par un nul (0-0) en manche aller de quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF. L’entraîneur du Mazembe, Lamine N’Diaye, a livré ses impressions lors de la conférence de presse post-match.

Selon le coach sénégalais, ses joueurs ont fait preuve d’une performance remarquable lors de cette première manche. Il a exprimé sa déception quant au résultat, tout en soulignant l’engagement et la détermination affichés par son équipe : “On est déçu du résultat, on a fait le match qu’il fallait pour bousculer cette équipe…”

Lamine N’Diaye a salué l’effort de ses joueurs en déclarant : “Dans le jeu on ne peut rien reprocher à mes joueurs, ils ont juste manqué un tout petit peu de lucidité dans la finition, ils se sont battus, ils ont été combattifs, persévérants et solidaires.”

En se projetant sur la manche retour prévue le samedi 06 avril au stade du 11 Novembre de Luanda en Angola, l’entraîneur a affirmé avec confiance : “Ce n’est que la première manche, on a encore une semaine, on va se préparer pour la deuxième manche…” Il a souligné la nécessité pour son équipe de rester concentrée et déterminée pour aller chercher la qualification.

Avec cette analyse lucide et cet état d’esprit résolument tourné vers la victoire, le TP Mazembe se prépare à affronter le Petro Atlético au match retour, avec l’objectif clair de renverser la vapeur et de décrocher la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Début du Play-down de la Ligue 1 : ces reports interminables de la Linafoot

Initialement fixé au vendredi 12 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa, le coup d'envoi du Play-down de la...

Bakambu, une bouffée d’air pour le Betis Séville

Frappé par une blessure au mollet lors de son deuxième match avec le Betis, Cédric Bakambu a été contraint...

Linafoot : Mazembe inflige un score lourd aux Aigles du Congo

Le TP Mazembe a signé une victoire écrasante (3-0) contre le FC Les Aigles du Congo lors du match...

Chapeaux CAN 2025 (Q) : la RDC brille parmi les grands !

Les Chapeaux des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont été dévoilés, suscitant l'enthousiasme des...

Mercato : Moutoussamy suscite l’intérêt d’un grand club turc

Le milieu de terrain des Léopards de la RDC, Samuel Moutoussamy (27 ans), est le centre de l'intérêt de...

Linafoot – Lamine N’Diaye sur les Aigles du Congo : “c’est une équipe à prendre...

Lamine N'Diaye, coach principal du TP Mazembe, a exprimé sa détermination mardi lors d'une conférence de presse à la...

Mondial 2026 (E) : cet avertissement d’Aliou Cissé à la RDC

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a récemment lancé un avertissement clair et sans équivoque à la...

Bakambu, papa heureux pour la deuxième fois

Le footballeur congolais Cédric Bakambu, attaquant du Real Betis, partage une heureuse nouvelle : la naissance de sa deuxième...