Blessé durant la défaite de l’Olympique de Marseille lors du Classique face au pays (0-2), dimanche, Chancel Mbemba ne souffrirait que d’une « contusion » au genou gauche.
En effet, la 27ème journée de Ligue 1 s’est conclue avec l’OM-PSG. Une rencontre au cours de laquelle l’OM a perdu le défenseur congolais Mbemba sur blessure. Les Phocéens auront connu une soirée morose. La sortie du capitaine marseillais a d’ailleurs coïncidé avec l’ouverture du score parisienne, grâce à Vitinha (53e).
Geoffrey Kondogbia s’est confié sur le sujet, en zone mixte : “C’est quelqu’un d’important pour nous, j’espère qu’il sera là pour le prochain match”. De son côté, Ulysses Garcia a déploré la sortie de son coéquipier dans le scénario du match : “C’est très très frustrant aujourd’hui, on a été un peu déstabilisé par la sortie de Chancel”.
Le défenseur des Léopards de la RDC, qui craignait une blessure grave, ne souffrirait que d’une « contusion » au genou gauche. Mais le staff médical aurait décidé de se laisser 48 heures supplémentaires le temps d’affiner son diagnostic et de passer de nouveaux examens.
Chancel Mbemba, laissé au repos ces prochains jours, devrait très probablement être forfait pour le déplacement à Lille, vendredi (21 heures).
Nicolas Kayembe