L’international congolais Chadrac Akolo a été au cœur de l’action lors du match passionnant entre Lausanne Sport et Saint Gallen, qui s’est soldé par un match nul (3-3), jeudi dernier lors de la 30ème journée de Super League Suisse.
Titulaire pour Saint Gallen, Akolo a marqué le premier but de la rencontre à la 7ème minute, portant son total à 11 buts cette saison en championnat. De plus, il a offert une passe décisive pour le deuxième but de son équipe à la 24ème minute, démontrant ainsi son influence sur le terrain.
Malgré le talent de Akolo, Saint Gallen a concédé son deuxième match nul consécutif, les maintenant à la sixième place du classement avec 43 points après 30 matchs disputés. Avec cette série de résultats mitigés, l’équipe devra redoubler d’efforts pour améliorer sa position au classement et viser des performances plus constantes.
Le prochain défi de Saint Gallen s’annonce difficile, car ils affronteront les Youngs Boys de Meschack Élia, actuels leaders du classement, lors de la 31ème journée prévue le dimanche 7 avril prochain.
Ce sera une occasion cruciale pour Akolo et son équipe de se mesurer à l’une des meilleures équipes de la Super League suisse et de renouer avec la victoire.
Nicolas Kayembe