Rubrique :

Mondial 2026 (E) : cet avertissement d’Aliou Cissé à la RDC

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a récemment lancé un avertissement clair et sans équivoque à la RD Congo en prévision des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin.

Dans une entrevue exclusive pour Les Outsiderz, Cissé a abordé l’importance de la prochaine rencontre contre les redoutables Léopards de RDC, un match crucial comptant pour la troisième journée des éliminatoires.

Après avoir remporté de manière convaincante (4-0) contre le Soudan du Sud à Dakar et obtenu un match nul (0-0) contre le Togo à Lomé lors des deux premiers affrontements en novembre, le tacticien sénégalais reste confiant quant à la capacité de son équipe à imposer sa domination à domicile contre les Congolais dirigés par Sébastien Desabre, avant de défier la Mauritanie à Nouakchott.

Aliou Cissé a souligné : “Nous avons l’expérience, le vécu, et nous sommes premiers de notre poule. Nous devons faire un bon résultat contre eux chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne.” Une déclaration qui démontre la détermination et la confiance de l’ancien joueur du PSG en la capacité de son équipe à se qualifier pour la Coupe du monde.

Actuellement troisième du groupe B à seulement un point derrière les Lions et le Soudan, qui totalisent tous deux 4 points, l’équipe de Chancel Mbemba se retrouve dans une position délicate. Avant Cissé, Djené, le capitaine des Éperviers du Togo, avait également mis en garde les Congolais pour leur quatrième sortie. “Nous sommes l’équipe qui fait peur”, avait déclaré le défenseur de Getafe fin mars. Cela souligne la pression croissante sur la RDC pour maintenir ses chances de qualification face à des adversaires déterminés.

Les prochaines rencontres s’annoncent donc cruciales pour la RDC, qui devra affronter un Sénégal confiant et déterminé, prêt à en découdre pour se rapprocher de la qualification pour la Coupe du monde 2026. Avec des joueurs de talent tels que Cédric Bakambu et d’autres, les Léopards devront montrer leur meilleur jeu pour relever le défi et assurer leur place dans la compétition mondiale tant convoitée.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Football Féminin : Double défaite des Léopards face aux Lionnes de la Teranga

Invitées par les Lionnes de la Teranga du Sénégal pour deux confrontations amicales , les Léopards seniors dames de...

Football des jeunes/3eme édition U 15 & U 20: Le go ce mercredi au stade...

La Ligue nationale de football des jeunes ( Linafj ) respecte sa tradition d ' organiser pendant les grandes...

On n’a pas besoin de ce genre de joueur”, lâche un Léopard

Depuis l'arrivée du sélectionneur, Sébastien Desabre à la tête de l'équipe nationale des Léopards, de nouvelles figures ont émergé,...

Fiston Kalala confirme sa position de leader des buteurs malgré la défaite face à Alhy...

Alhy SC a remporté une victoire convaincante (3-1) à domicile face à Pyramids FC de Fiston Kalala lors du...

Amical : les Lionnes de la Teranga battent les Léopards dames à l’arrachée

La confrontation tant attendue entre les Lionnes de la Teranga du Sénégal et les Léopards dames de la RDC...

Mercato : Joël Beya quitte Mazembe pour rejoindre l’actuel club d’Inonga Baka

L'attaquant congolais Joël Beya (24 ans) a pris une décision importante pour sa carrière en signant un contrat de...

Mazembe en pleine réflexion : six joueurs clés en fin de contrat

Le TP Mazembe, club emblématique de la RDC, a annoncé que six de ses joueurs clés se trouvent actuellement...

Interclubs de la CAF : tous les clubs de la RDC exemptés, sauf Maniema Union

Le tirage au sort des compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2024-2025 se...