Rubrique :

Chapeaux CAN 2025 (Q) : la RDC brille parmi les grands !

Les Chapeaux des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont été dévoilés, suscitant l’enthousiasme des fans de football africain.

Les 48 pays en lice sont répartis en quatre chapeaux en fonction du classement FIFA d’avril. Le Maroc, pays hôte, figure logiquement dans le chapeau 1, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Sénégal, de l’Egypte, du Cameroun, du Mali, de l’Algérie et de la RDC.

Les chapeaux 2 et 3 regorgent également de nations de premier plan telles que la Guinée, le Ghana, le Gabon, Madagascar, le Congo, le Togo et la Tanzanie. Les équipes se disputeront les places pour la phase finale à partir de septembre 2024, réparties en 12 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe obtiendront leur billet pour le tournoi final au d’Achraf Akimi.

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 présente une compétition féroce, avec des équipes de qualité réparties de manière équilibrée. Les aficionados du football africain attendent avec impatience de voir les affrontements qui découleront de cette répartition. Les équipes devront se préparer sérieusement pour cette compétition qui s’annonce palpitante.

La présence de nations telles que le Cap-Vert, l’Angola, le Kenya, le Zimbabwe, la Sierra Leone et bien d’autres promet des confrontations intenses et indécises. Les supporters de chaque équipe attendent avec impatience des performances mémorables de la part de leurs pays respectifs.

La diversité des nations représentées dans les différents chapeaux souligne la richesse du football africain et la compétitivité de la CAN. Les éliminatoires seront le théâtre de rencontres passionnantes, mettant en lumière le talent et la détermination des équipes à se qualifier pour cette prestigieuse compétition continentale. Les fans se préparent déjà à vivre des émotions fortes lors des matchs à venir.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Léopards : cette première réaction de Sadiki après sa convocation chez les séniors

Le jeune milieu de terrain défensif Noah Sadiki, capitaine des Léopards U20 de la RDC et joueur de Royal...

Lamine N’Diaye sur le derby contre Lupopo : “il faut sortir un bon match pour...

Dans l'effervescence du derby de ce mercredi entre le TP Mazembe et le FC St-Éloi Lupopo, l'atmosphère est électrique,...

Mondial 2026 (Q) : les 25 Léopards dévoilés, découvrez ces quatre grands renforts

La RD Congo se prépare pour un double défi crucial dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Play-offs : triste fin de saison pour Vita Club

L'AS Vita Club a été vaincue à domicile dimanche après-midi par l’AS Maniema Union de Kindu lors d'un match...

Mondial 2026 (Q) : Katompa manquera les prochains matchs des Léopards

La décision de la direction de communication de la Fédération congolaise de football (Fécofa) d'informer le public de l'indisponibilité...

Brentford : Wissa termine la saison tout feu tout flamme!

Titulaire du côté de Brentford, l’international congolais Yoann Wissa s'est illustré lors du match contre Newcastle, délivrant une passe...

Play-offs : Likonza et Traoré font le show !

Grâce à ses deux cracks, Glody Likonza et Fily Traoré, le TP Mazembe s'est facilement imposé à Kamalondo devant...

Katompa, éclat final d’une saison triomphante avec le VfB Stuttgart

Au terme d'une saison mémorable pour son équipe, le VfB Stuttgart, l'international congolais Silas Katompa a brillamment clôturé l'exercice...