Lamine N’Diaye, coach principal du TP Mazembe, a exprimé sa détermination mardi lors d’une conférence de presse à la Linafoot avant le match contre le FC Les Aigles du Congo ce mercredi 10 avril au stade des Martyrs de Kinshasa, comptant pour la poursuite de Play-offs de la Linafoot Ligue 1.
“On va aborder ce match avec un très bon état d’esprit, on est venu pour jouer et prendre des points”, a déclaré N’Diaye, affichant ses ambitions pour le championnat.
Le coach Sénégalais a également évoqué la possibilité d’un retour de manivelle après un grand match et a souligné l’importance de la concentration de ses joueurs après 4 jours de repos. “J’espère qu’ils ont eu le temps de se reconcentrer”, a-t-il ajouté.
N’Diaye a exprimé son respect envers le FC Les Aigles du Congo et leur entraîneur, soulignant la qualité des joueurs et leur bon parcours jusqu’à présent. “C’est une équipe à prendre très au sérieux, on ne la sous-estime pas. Ils ont un entraîneur chevronné, on s’attend à un match difficile”, a-t-il conclu.
Rappelons que les Corbeaux, après leur qualification en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF face à Petro Atlético d’Angola, tenteront de poursuivre sur sa lancée avec une victoire contre les Samouraïs. Le club est actuellement deuxième du classement avec le maximum de points après 4 matchs, tandis que les Aigles chercheront à rebondir après une défaite à domicile face à l’AS Maniema Union.
Nicolas Kayembe