Le TP Mazembe a signé une victoire écrasante (3-0) contre le FC Les Aigles du Congo lors du match de la sixième journée des playoffs de la Ligue 1, ce mercredi 10 avril au stade des Martyrs de Kinshasa.
Dès le début de la partie, les Corbeaux ont pris l’avantage avec un but marqué par Glody Likonza, le capitaine du jour (7e), tandis que Kevin Mondeko était ménagé par son entraîneur. En dépit des efforts des Samouraïs de Kinshasa, les deux équipes ont rejoint les vestiaires avec (1-0) en faveur de Mazembe.
À la reprise, les hommes de l’entraîneur Lamine N’Diaye ont maintenu leur domination, portant l’avantage (2-0) à la 69ème minute grâce à Fily Traoré, puis (3-0) à la 88ème minute par Patient Mwamba, scellant ainsi leur victoire.
Avec cette performance, les Corbeaux de Lubumbashi ont accumulé un total parfait de 15 points sur 15 possibles après cinq matches, reprenant ainsi la première place au classement des Play-offs de la Ligue 1.
Ils sont suivis par l’AS Maniema Union avec 13 points (sur 7 matchs), le St-Éloi Lupopo avec 12 points (sur 6 matchs) et l’AS Vita Club avec 10 points (sur 6 matchs). Le FC Les Aigles du Congo, quant à lui, termine la phase aller avec 9 points après 7 rencontres disputées.
La prochaine épreuve pour les Badiangwena sera un match crucial contre les Moscovites le dimanche prochain au stade des Martyrs de Kinshasa, dans ce qui promet d’être un grand classique du football congolais.
Nicolas Kayembe