Frappé par une blessure au mollet lors de son deuxième match avec le Betis, Cédric Bakambu a été contraint de s’éloigner des terrains pour plus d’un mois, laissant ses coéquipiers sans leur avant-centre congolais émérite. Mais le moment tant attendu est finalement arrivé, marqué par son retour à l’entraînement avec les Verdiblancos, juste à temps pour célébrer son 33e anniversaire.
Inclus dans la liste de l’équipe avec d’autres talents tels que le néo-retraité sénégalais Youssouf Sabaly et le marocain Ez Abde, dont le départ du club est prévu à la fin de la saison, l’avant-centre s’apprête à renouer avec la compétition lors du match contre le Celta Vigo.
Un retour salué sur une vidéo chaleureuse du club publiée sur son compte X (ex-Twitter), on peut Bakagoal souriant accueilli dans une ambiance festive par ses coéquipiers à l’entraînement. Ce retour tombe à point nommé pour le Betis Séville, qui cherche à briser une série de quatre défaites consécutives en championnat.
Alors qu’ils sont actuellement huitièmes à sept points de la sixième place européenne, les Sévillans ont un objectif clair : décrocher une qualification en Europa League Conference. Une tâche qui semble à leur portée avec l’arrivée salvatrice des Léopards de la RDC.
Reste à savoir quel rôle sera attribué à Bakambu dans l’équipe, s’il débutera en tant que titulaire ou entrera en cours de match. Une décision cruciale pour l’entraîneur et les supporters, qui espèrent voir le talentueux attaquant congolais apporter sa contribution décisive sur le terrain du Benito Villamarin.
Nicolas Kayembe